Créer image système et restaurer

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Créer image système et restaurer

Messagepar Papy25 » 14 Fév 2017, 16:41

Bonjour
PC et Windows 10 neufs
Avec l'outil Windows 10, (Paramètres,/ Sauvegarder/Restaurer) j'ai crée une image système et l'ai enregistrée sur un disque dur externe (1To); emplacement (F:)
Afin de vérifier si tout était conforme, j'ai essayé de faire une restauration en cliquant sur "Restaurer le fichier"; j'obtiens le message suivant: "Aucune sauvegarde n'est disponible à cet emplacement. Vous pouvez accéder au panneau de configuration de récupération de fichier Windows 7 et sélectionner un autre emplacement de sauvegarde. Mais je suis sur la page "Sauvegarder et restaurer Windows 7" et l'emplacement indique mon disque dur externe (F:) où théoriquement la sauvegarde a été réalisée.
Nota: Lorsque j'affiche les propriétés du dossier (F:) WindowsimageBackup (dans le gestionnaire de fichier), ce dossier indique une taille=0; en revanche si je veux supprimer ce dossier, Windows me dit que le dossier est trop volumineux pour la corbeille.
Que se passe t-il ? Comment faire une sauvegarde et restauration correctes ?
Merci de me venir en aide
Cordialement
Papy25

Re: Créer image système et restaurer

Messagepar Jouvassine » 14 Fév 2017, 19:39

Bonjour.

Faites le sous la console Winre :

Appuyer simultanément sur les touches WINDOWS et R

Puis taper shutdown /r /o /t 0 ‒► OK

Le PC va redémarrer dans la console de réparation (Winre)
Jouvassine

Messagepar Papy25 » 15 Fév 2017, 09:29

Merci pour la réponse
En suivant votre conseil Windows ne reconnaît pas "shutdown/r/o/t0: (t0 est-ce bien tzéro ?) de toutes façons j'ai essayé les deux avec la lettre O majuscule, ça ne marche pas) .
Quel risque y a t-il en essayant de créer une image système avec le logiciel AOMEI ?? Si oui, faut-il supprimer le dossier WindowsimageBackup du disque dur externe avant d'éffectuer cette éventualité ?
Cordialement
Papy25

Messagepar Jouvassine » 15 Fév 2017, 10:33

Respecter les espaces, ici le caractère " * " représente un espace : shutdown * /r * /o * /t * 0
Jouvassine

Messagepar Papy25 » 15 Fév 2017, 12:03

OK pour l'info; Windows reconnaît shutdown.
Cet outil propose "Dépannage: Réinitialiser le PC ou afficher les options avancées"; Que veut dire réinitialiser le PC ? Pardonnez-moi pour cette prudence mais j'aimerais savoir si le PC va retrouver son état d'origine usine et perdre tous mes dossiers et logiciels installés ?
Papy25

Messagepar Jouvassine » 15 Fév 2017, 19:37

Cliquer sur Options avancées , puis vous verrez Récupération de l'image système
Jouvassine

Messagepar ADDOPI » 15 Fév 2017, 20:41

Bonjour, vous pouvez aussi essayer de regarder si votre fichier n'est pas avec l'attribut "fichier caché".
Clic droit sur votre fichier "image" > Propriétés> et vérifiez que la case "caché", ne soit pas cochée.
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura toujours pas assez de RAM.
https://www.addopi.fr
ADDOPI

Messagepar Papy25 » 16 Fév 2017, 10:22

Merci à vous tous pour votre aide. Problème résolu.
Papy25

Retour vers Windows 10