[RESOLU] Réinstallation de windows 10 et écran noir

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

[RESOLU] Réinstallation de windows 10 et écran noir

Messagepar joker_vb » 05 Fév 2017, 19:30

Edit, problème résolu, j'ai insisté sur le bouton power à plusieurs reprises, j'ai réussi à booter sur le bios, paramétré le boot sur la clé où j'avais la version de W10 et suis retombé sur finalisation de l'installation

Bonjour à tous,

J'ai voulu réinstaller W10 sur 2 laptops, ces 2 laptops avaient été achetés avec des versions antérieures, l'un windows 8, l'autre 8.1.

Ces 2 laptops ont bénéficié de l'installation de Windows 10 gratuite.

Avant de réinstaller je me suis renseigner pour savoir quelle méthode il fallait appliquer pour être en mesure de réinstaller W10. Après la lecture de différentes astuces, j'ai téléchargé la version de W10, sur clé USB puis, depuis l'interface de W10 j'ai exécuté la réinstallation complète du système.

Sur le premier laptop ça a fonctionné sans soucis, sur le second ça a bien commencé, mais...

Le processus de réinstallation a fonctionné jusqu'à la configuration du nom d'utilisateur, etc. J'ai vu l'écran, mais faisant autre chose à ce moment là je n'ai pas renseignés les infos directement. Et à un moment je me suis retrouvé avec un écran tout noir, sans aucune fenêtre, mais avec quand même la souris qui fonctionne et bouge.

J'ai tenté plusieurs redémarrage, avec et sans la clé usb.

J'ai trouvé quelques infos sur la toile, j'ai notamment essayé :
- la combine de la combinaison des touches Fn et F6 au démarrage (http://www.commentcamarche.net/forum/af ... windows-10), mais rien, si je force l'arrêt du PC je retombe très vite sur cet écran noir
- ou sur le même post ctrl+alt+sup, pas mieux
- F2 au démarrage (http://forums.cnetfrance.fr/topic/12944 ... arre-plus/) : pour modifier les options de boot dans le BIOS, ce que par ailleurs je maitrise normalement assez bien puisque j'ai à plusieurs reprises installé des Linux sur des PC

Je suis un peu coincé, quand je redémarre le laptop j'ai l'impression de ne pas être en mesure de passer par le bios pour tenter des choses (par exemple tenter un boot sur la clé où il y a W10, ou autre chose) car l'écran noir avec la souris active apparaît très vite, en gros au bout de 2 secondes. Un peu comme si le laptop n'était pas véritablement éteint...

Bref je ne sais vraiment pas quoi faire et me sens un peu démuni.

Quelqu'un aurait-il une astuce?

D'avance merci pour votre aide

Joker_vb
joker_vb

Re: [RESOLU] Réinstallation de windows 10 et écran noir

Messagepar ADDOPI » 15 Fév 2017, 21:40

Avez vous essayer de garder le doigt appuyer sur le bouton "Marche-Arrêt" pendant une quinzaines de secondes. :?: Cela aura pour conséquence de l'éteindre complètement.
Si c'est un pc portable, vous pouvez aussi essayer d'enlever la batterie en plus de l'alimentation 220v pour être sûr que le pc est bien éteind
Mais visiblement, tout porte à croire que votre installation n'est pas stable, et qu'il serait judicieux de la retenter...
Toutefois, si le problème persiste, il faudra aussi voir du coté de la partition de votre disque dur, voir incriminé le disque dur en lui même qui serait vieillissant ou rencontrerai un problème mécanique :(
Car si votre disque présente des signes de faiblesse, lors de votre installation, si votre disque à calé ne serait-ce qu'une demi seconde, bons nombre de fichiers seront passés à la trappe.
D'où une installation de windows bancale :(

En espérant vous avoir aider :hi:
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura toujours pas assez de RAM.
https://www.addopi.fr
ADDOPI

Retour vers Windows 10