windows 10 refuse l'installation d'un pilote, pourquoi ?

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

windows 10 refuse l'installation d'un pilote, pourquoi ?

Messagepar marsouin » 01 Fév 2017, 11:14

Bonjour,
Après des misères avec windows 10, qui m'ont obligé à une réinstallation, Windows 10 refuse d'installer le pilote de mon clavier sans fil, alors que celui de la souris est accepté!
J'ai ce problème aussi bien avec du matériel de la marque TRUST, qu'avec du matériel de la marque LOGITECH , j'ai le message suivant :
windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel, ce pilote est peut-être endommagé ou absent (code 39) !
je suis allé sur le site de TRUST pour avoir le fichier ... mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas, idem chez logitech !
le pire c'est que avant la réinstallation de windows, le clavier TRUST fonctionnait très bien .... je me demande bien pourquoi maintenant Windows refuse l'installation ?
Qui peut m'aider à trouver la solution miracle ?
merci, à vous lire.
cordialement.
marsouin

Re: windows 10 refuse l'installation d'un pilote, pourquoi ?

Messagepar Jouvassine » 01 Fév 2017, 13:48

Bonjour.

Désactiver momentanément le contrôle d'intégrité.

Clic droit sur l’icône WINDOWS (Démarrer) ─► Invite de commandes (admin)

Puis dans la fenêtre d'invite de commandes, taper bcdedit /set testsigning off

Redémarrer et essayer de nouveau l'installation du pilote.

Pour rétablir le contrôle d'intégrité, taper bcdedit /set testsigning on
Jouvassine

Messagepar marsouin » 01 Fév 2017, 16:39

bonjour jouvassine,
je viens de procéder comme tu me l'as recommandé, mais cela n'a pas donné de résultat, j'ai toujours le même message de windows. A ce sujet puisque je fais l'installation d'un pilote TRUST ou LOGITECH, est-ce que c'est logique et normal que quand je regarde dans : périphérique/pilote, j'ai :
- fournisseur du pilote : Microsoft
- date du pilote : 21/06/2006
- signature numérique : Microsoft windows

une autre idée ?
marsouin

Messagepar Jouvassine » 01 Fév 2017, 17:01

Désactiver l'anti-virus, ou alors essayer de l'installer en mode compatibilité Windows 8.
Jouvassine

Messagepar marsouin » 02 Fév 2017, 11:30

Jouvassine a écrit:Désactiver l'anti-virus, ou alors essayer de l'installer en mode compatibilité Windows 8.

j' ai déjà essayé sans résultat !
marsouin

Messagepar Jouvassine » 02 Fév 2017, 17:31

Jouvassine

Messagepar marsouin » 04 Fév 2017, 11:35

Jouvassine a écrit:Et en mode sans échec ; https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -safe-mode

bonjour,
idem, cela ne fonctionne pas, je me demande bien pourquoi windows ne veut plus installer un pilote de clavier ? :evil:
ce n'est pas possible .... cela me prend la tête depuis 15 jours maintenant ... il doit bien y avoir une solution, non ?
marsouin

Messagepar Jouvassine » 04 Fév 2017, 14:51

Je ne vois plus qu'une alternative c'est de remplacer la carte mère.
Jouvassine

Messagepar marsouin » 04 Fév 2017, 15:20

bonjour,
alors là, je ne vois pas le rapport !
je viens de recevoir un message de chez Logitech qui me demande si je suis arrivé à mes fins !!! J'attends de voir ce qu'ils proposent.
Autre question : est-il possible de supprimer un pilote MICROSOFT dans le système ?
si oui, où je trouve ce fichier ?
merci.
A+
marsouin

Messagepar Sculler » 18 Fév 2017, 11:38

Il y a réellement un problème "windows" et "microsoft".

Depuis une récente mise à jour windows "supprime" des pilotes qui ne sont plus "utiles". Il m'a supprimé sur un HP portable le pilote pour "DisplayLink", un boîtier en usb qui permet de mettre un 2ème écran. J'ai réinstallé le pilote, mais windows l'a à nouveau supprimé d'office à l'ouverture suivante.

Ce genre de comportement du logiciel et de microsoft est tout simplement inadmissible.

Voir si pour la question soulevée il n'y a pas aussi une "interdiction" windows / microsoft de ce genre.

Et s'il existait une configuration qui empêche windows de prendre ces initiatives ???
Sculler

Retour vers Windows 10