Hotspot Wifi PC vers iPhone

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Hotspot Wifi PC vers iPhone

Messagepar Crapobese » 24 Jan 2017, 21:14

Bonsoir,

J'ai récemment découvert la fonction de partage de connexion native de Windows 10 (bye bye les commandes dans la console), et je l'ai donc essayée sur mon PC pour partager sa connexion Ethernet avec mon iPhone.

Tout fonctionne, sauf quand je souhaite regarder une vidéo Youtube/Facebook/Twitter : dans ce cas, mon téléphone se déconnecte de mon PC et passe en 4G...
J'ai essayé avec le téléphone d'un ami, et tout marche.
Le problème vient donc sûrement de mon téléphone, mais je me demandais si vous aviez déjà rencontré ce problème et si vous l'aviez résolu.

Merci d'avance pour vos réponses/votre soutien !
Crapobese

Re: Hotspot Wifi PC vers iPhone

Messagepar Tartempion » 30 Jan 2017, 13:58

Bonjour,
Le téléphone considère à priori que la connexion utilisée est insuffisante pour regarder une vidéo et bascule automatiquement sur la connexion 4G, qui dispose d'un meilleur débit. C'est l'explication la plus plausible. La solution est normalement simple : désactiver la connexion LTE du téléphone, ne lui laissant pas d'autre choix que la connexion voulue.
Cdlt.
Tartempion

Re: Hotspot Wifi PC vers iPhone

Messagepar Crapobese » 30 Jan 2017, 19:12

Bonsoir Tartempion,

Merci pour votre réponse, mais après avoir essayé cette solution ainsi que de réinitialiser mes réglages internet, je n'arrive toujours pas à lire des vidéos sur mon portable avec le partage de connexion...
Crapobese

Retour vers Windows 10