problème boot SSD+ disque dur

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

problème boot SSD+ disque dur

Messagepar pierro046 » 21 Jan 2017, 12:34

Bonjour à tous,
je me tourne vers vous car j'ai récemment installé Windows 10 sur un SSD mais il m'est impossible de démarrer le système sans mon disque dur vide(ou presque).
Je m'explique, lorsque je lance le système qui est installé sur le SSD, aucun système n'est reconnu mais lorsque je branche en plus le disque dur vide et que je boot dessus depuis le BIOS Windows se lance.... Je pense que la partition de boot se trouve sur le disque dur "vide" et que cela permute ensuite sur le SSD. Le problème est que ce disque n'est reconnu uniquement par le BIOS qui ne me le propose pas de le configurer comme disque de démarrage par défaut(je dois aller à chaque démarrage dans le BIOS et lui dire que je veux démarrer sur ce disque...), je n'ai pas trouvé comment installer cette partition sur le SSD ni où la trouver.

merci d'avance
Pierre
pierro046

Re: problème boot SSD+ disque dur

Messagepar pierro046 » 21 Jan 2017, 14:52

C'est bon j'ai réussi à aller dans les paramètres avancés qui m'ont permis de trouver un ordre de démarrage dédié au disques durs, je vais donc laisser le disque dur vide dans le pc puisqu'il ne dérange pas .

Mon problème est donc plus ou moins résolu
pierro046

Re: problème boot SSD+ disque dur

Messagepar janot34 » 21 Jan 2017, 17:52

bonjour
il etait beaucoup plus simple d'installer W10 directement sur le ssd en débranchant ton ancien disque , comme ça tout s'installait sur le ssd

puis tu te servais de l'ancien comme sauvegarde par exemple
janot34

Retour vers Windows 10