Impossible de réinstaller win 7 ou10 sur laptop Medion avec eMMC

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Impossible de réinstaller win 7 ou10 sur laptop Medion avec eMMC

Messagepar DumperZ » 17 Jan 2017, 21:37

Bonjour,

PC: Medion Akoya S4219
n° modèle MSN: 30020606
HDD: eMMC 64GB
Os original: Windows 10

Après avoir voulu remplacer un Windows 10 qui posait problème par un Windows 7 pour une dame âgée pour qui ça aurait été plus facile, je n'arrive plus à rien installer.
Cette machine est équipée d'une carte eMMC de 64GB pour seul disque dur, et après formatage complet et suppression des partitions, je relance l'installation de windows 7 ou 10 c'est pareil, au moment de choisir une partition le eMMC est visible mais avec une icone attention "windows ne peut pas s'installer sur ce disque" en cliquant sur détail il précise que ce type de périphérique ne pourra pas être amorcé par windows.
J'ai essayé de trouver un pilote eMMC utilisable par l'installateur Windows mais sans succès, j'ai aussi essayé la procédure par le terminal avec Shift + F10 .

Je ne sais plus quoi faire, la priorité serait d'installer win 7, si pas , win 10 fera l'affaire de toute façon.

Merci d'avance pour votre aide.
DumperZ

Re: Impossible de réinstaller win 7 ou10 sur laptop Medion avec eMMC

Messagepar janot34 » 19 Jan 2017, 10:29

bonjour

1 c'est idiot de vouloir remplacer W10 par le 7 mais chacun son idée ....

2 si tu as formaté tu ne récuperas rien

3 voici peut être une solution si tu as le logiciel de W10 ou 7 si c'est vraiment ton désire

tu téléchage gparted ( gratuit ) et tu fais un nouveau formatage en ntfs en une seule partition puis ensuite tu installes ton os

bonne journée
janot34

Retour vers Windows 10