Le service CDPUserSvc-3923a fait planter mon PC et ne démarre plus

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Le service CDPUserSvc-3923a fait planter mon PC et ne démarre plus

Messagepar stivan » 16 Jan 2017, 01:27

Bonsoir à tous,

Je suis sur windows 10 64 bits et hier mon PC s’est figé puis il m’a affiché l’écran bleu de windows 10 et il a redémarré.

Je suis allé voir dans le journal de windows qui m’a informé que la problème venait de CDPUserSvc_3923a.

Je suis allé voir dans les services de windows et j’ai vu que le service « CDPUserSvc_3923a. » affichait la description suivante : <Échec de la lecture de la description. Code d’erreur : 15100 >.

J’ai essayé de redémarrer manuellement ce service mais il plante et m’affiche : Windows n’a pas pu démarrer le service CDPUserSvc_3923a sur Ordinateur Local « Erreur 0x80004005 : Erreur non spécifiée (voir capture écran ci jointe).

http://hpics.li/99e509b

J’ai également essayé de mettre le Type de démarrage sur Désactivé mais il refuse et m’affiche « paramètres incorrects.

Pouvez-vous me dire comment je peux régler ce problème ?

Merci pour vos réponses.
stivan

Re: Le service CDPUserSvc-3923a fait planter mon PC et ne démarre plus

Messagepar Jouvassine » 16 Jan 2017, 05:46

Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et R

Taper regedit.exe

Une fois dans le registre, déployer HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CDPUserSvc\

Dans le volet de droite, clic droit sur la valeur Start => Modifier, puis mettre ses données à 4

Redémarrer l'ordinateur.
Jouvassine

Messagepar stivan » 16 Jan 2017, 11:46

Merci pour ta réponse,

On vient de me répondre sur un autre forum que CDPUserSvc ne serait pas à l'origine de mes écrans bleus car ce service ne marche pas sur tous les PC équipé de windows 10.

Donc je continue mes recherches pour voir d'ou viennent ces écrans bleus et je vous tiendrai au courant.
stivan

Messagepar Jouvassine » 17 Jan 2017, 10:11

Avez vous la dernière version de Windows ?

Version 1607 Build 14393.693
Jouvassine

Retour vers Windows 10