Dans Explorer: "Noms de fichiers ou répertoires trop longs"

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Dans Explorer: "Noms de fichiers ou répertoires trop longs"

Messagepar molo2003 » 29 Déc 2016, 10:09

Bonjour à tous;
Je suis sous W10 V1607 depuis peu.
J'ai voulu "Copier/Coller" des fichiers d'une clef USB3 vers mon PC.Impossible pour certains.
J'ai eu ce message: "Noms de fichiers ou répertoires trop longs ..." C'est la première fois que j'ai ce message d'autant que les noms ne dépassent pas 200 car sur la USB3.
D'ailleurs, celui qui m'a prêté la clef a bien pu les créer ainsi.
Est ce une limite depuis la V1607 ???
Merci d'avance de vos avis et conseils
molo2003

Re: Dans Explorer: "Noms de fichiers ou répertoires trop longs"

Messagepar Jouvassine » 29 Déc 2016, 13:15

Bonjour.

J'ai eu ce cas (il y' a longtemps) dans Windows 7, c'était le dossier Appdata qui se répétait à l'infini, j'avais utilisé un utilitaire nommé Pathtoolongutility :

http://www.commentcamarche.net/download ... ng-utility
Jouvassine

Messagepar molo2003 » 29 Déc 2016, 15:10

Merci Jouvassine pour ton aide.
Moi je suis sous W10 et non sous Sept.
Mais j'ai regardé le, dossier dont tu parles:
Chez moi: C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows ... tous ces répertoires ne sont pas ni saturés, ni copiés plusieurs fois.
Donc pour l'instant, je ne vais pas utiliser l'utilitaire que tu me proposes.
Pour le moment j'ai renommé certains dossiers en raccourcissant leur nom ... et j'ai pu faire l'opération "Copier/Coller" sans problème.
Mais cela m'a surpris la première fois car depuis bien longtemps les noms de fichiers ou répertoires ne sont plus limités à 8 cars ... on est loin du Dos ...
Merci mais j'attends d'autres idées pour voir
Molo
molo2003

Messagepar LeLapinFou » 30 Déc 2016, 18:01

Bonjour,

Les noms sont limité a 260 caractères, chemin confondu, car la copie intègre les chemins dans le nom du fichier destination, donc, si vous copiez vos fichiers dans "C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows..." vous avez déjà au minimum 57 caractères d'utilisés...
Avec Windows 10, Microsoft devait faire passer automatiquement le nom des fichiers a 32 767 caractères... mais pour l'instant, cette option n'est pas activée par défaut.
pour activer la fonctionnalité, lancer gpedit.msc (ne fonctionne pas sur la version family)
aller dans :
Stratégie Ordinateur local
Configuration ordinateur
Modèles d’administration
Système
Systèmes de fichiers
cliquer sur "activer les nom de chemin d'accès Win32 long" et activer le paramètre.

Attention cependant, si vos fichiers sont partagés avec d'autres ordinateur ayant des versions antérieures à Windows 10, ils n'accèderont pas aux chemin supérieurs a 260 caractères.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar molo2003 » 30 Déc 2016, 18:44

Bonsoir à tous;
Grand merci LeLapinFou pour mettre en commun tes compétences.
Oui je suis sous W10 version Famille ... j'ai essayé par "Exécuter" de lancer "gpedit.msc" mais W10 ne trouve pas la commande comme tu le disais.
Donc, je vais attendre la mise par défaut du paramètres "fichiers longs" par Crosoft.
Merci à tous
Et comme nous sommes bientôt le 31 décembre ... je vous souhaite Vœux de Santé, Bonheur et Paix et que tous vos projets personnels se réalisent enfin !!!
L'on se retrouve donc en 2017!!!
Bonne soirée à tous
molo2003

Retour vers Windows 10