Windows 10 1607

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows 10 1607

Messagepar lau » 15 Nov 2016, 09:12

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour vos réponses.

Depuis que j'ai installé la mise à jour Win 10 1607, de nombreux problèmes sont apparus, malheureusement je ne parviens pas à trouver un problème équivalent sur les forums.

Au début j'avais remarqué que les fichiers ne s'ouvraient plus quand on les glissait-déposait dans leur programme, ils ne s'ouvraient plus non plus via le menu contextuel, j'ai fini par résoudre ce problème en modifiant une valeur du registre.
Ceci n'a par contre pas résolu les autres problèmes dont voici une petite liste:

- Certains programmes plantent au survol de certaines fenêtres :???:
ex: Si j'essaie d'enregistrer une image avec un navigateur, dès que j'utilise la colonne de gauche qui permet de choisir sa destination, cesse de fonctionner...
ex: J'ai voulu installé SyncToy, puisque mon programme de backup ne marchait plus, dès que ma souris survole la checkbox qui permet de valider la licence, cesse de fonctionner...

- Si j'essaie de modifier l'ordre des tabs d'un navigateur, cesse de fonctionner...

- Certains programme ne s'ouvre plus s'ils ne sont pas lancés en mode admin

Bref, tout cela me semble lié à des questions de droits d'accès à ces programmes etc. Quelqu'un aurait-il une piste qui pourrait résoudre d'un seul coup tout ces problèmes ? Peut-être via le registre ou autre ?

J'ai déjà essayé chkdsk, dsim recommandé par Microsoft qui semble totalement dépassé par l'ampleur des problèmes que cause cette mise à jour.

Merci d'avance.

Bien à vous,
Laurent.
lau

Re: Windows 10 1607

Messagepar survivor » 15 Nov 2016, 11:06

bonjour
dans ce cas je réinstallerais "par dessus" ce qui a l'avantage de préserver tes fichiers dans un fichier windows.old généré automatiquement
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar lau » 16 Nov 2016, 09:17

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

N'y a t il pas autre chose que je pourrasi essayer avant ? via les clés du registre par exemple ?
lau

Messagepar Kejin » 16 Nov 2016, 13:01

Bonjour,

Tu peux éventuellement essayer de créer un nouveau profil local et voir si les soucis que tu rencontres persistent ou non.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 10