RÉSOLU - Échec MàJ vers 1607

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



RÉSOLU - Échec MàJ vers 1607

Messagepar GdeCP » 02 Nov 2016, 17:14

Bonjour,

Pour la deuxième fois en quelques mois, la mise à jour vers Windows 10 version 1607 a planté.

La première fois, la mise à jour a été complété à peine à 45% avant de s'interrompre. La deuxième fois, elle a dépassé les 66%, mais j'ai encore les petites bouboules blanches sur fond noir qui tournent depuis au moins 40 minutes sans que rien d'autre ne se produise.

La première fois, j'avais apporté mon PC chez un spécialiste informatique qui a ré-installé la version 1511. Ça m'a coûté au-delà de 100$ (plus de 60 euros) et je ne voudrais pas devoir payer chaque fois que ça se produit.

Comment revenir en arrière pour que je puisse utiliser à nouveau mon PC sans que ça me coûte un bras? Comment éviter que ce problème ne se répète encore? Est-ce que je peux moi-même effectuer certaines manipulations sans risquer plus de dommages (je ne suis pas un expert en informatique alors ne me suggérez pas d'aller jouer dans la base de registres)? Si je reviens à la version 1511, comment empêcher l'installation de la 1607 à l'avenir pour prévenir la répétition du problème?

Je dois passer par un PC sous Linux pour écrire cette demande alors que je préférerais continuer à utiliser le PC sous Windows. J'ai même du modifier mon adresse courriel pour recevoir les réponses...

Merci de votre aide.
Dernière édition par GdeCP le 09 Nov 2016, 19:18, édité 1 fois au total.
Gilles Paquette
Win 10 Famille (version 1607)
Avatar de l’utilisateur
GdeCP
 
Messages: 44
Inscrit le: 26 Déc 2009, 17:51

Re: Échec MàJ vers 1607

Messagepar GdeCP » 02 Nov 2016, 17:33

Re...

J'ajoute que j'ai fouillé sur ce forum avant de et après avoir exposé mon problème. Aucune des solutions ne m'est possible puisque lorsque je redémarre mon PC j'ai encore les petites bouboules sur fond noir (pas bleu) qui n'arrêtent pas de tournoyer.

Est-ce que je pourrais démarrer en mode sans échec dans cette situation? Si oui, comment?

Merci à nouveau.
Gilles Paquette
Win 10 Famille (version 1607)
Avatar de l’utilisateur
GdeCP
 
Messages: 44
Inscrit le: 26 Déc 2009, 17:51

Re: Échec MàJ vers 1607

Messagepar janot34 » 09 Nov 2016, 18:15

bonjour
je viens de découvrir ton message et je suppose que tu n'es pas français car tu payes en $

donc je ne connais pas ton ordi mais sache que certain sont bridés

de toute façon si tu as le cd d'origine tu formates le dd et réinstalles w10
de cette façon repartant de l'original tu auras toutes tes mises à jour à condition que ton ordi soit aux normes d'aujoud'hui
car sur un viel ordi tout peut être possible mais avec beaucoup de compétence

bon courage et à ton service dans mes moyens
Avatar de l’utilisateur
janot34
 
Messages: 176
Inscrit le: 03 Jan 2011, 18:42
Localisation: 34720

Re: Échec MàJ vers 1607

Messagepar GdeCP » 09 Nov 2016, 19:16

Bonjour,

Merci janot34 pour ta réponse. En effet, je suis du et de Québec.

Mon PC, un Gateway d'environ 5 ans d'âge, avait été jugé assez costaud pour passer de Win7 à Win10 par Microsoft. La version 1511 de Win10 fonctionnait d'ailleurs très bien.

Je me suis finalement résigné à aller chez mon réparateur qui a du aller directement chez Microsoft pour effectuer la mise à jour. Il m'a affirmé que de nombreux utilisateurs ont rencontré ce même problème de blocage. Pour moi, l'échec s'est d'abord produit autour de 45% et la deuxième fois autour de 65%.
Gilles Paquette
Win 10 Famille (version 1607)
Avatar de l’utilisateur
GdeCP
 
Messages: 44
Inscrit le: 26 Déc 2009, 17:51


Retour vers Windows 10

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux