Application-Menu-Barre de tache-Non fonctionnel

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Application-Menu-Barre de tache-Non fonctionnel

Messagepar clem » 28 Oct 2016, 07:42

Bonjours a tous,

Configuration : DELL XPS 15 sur Windows 10

Suite à une mise à jour de Windows, je n'arrive plus a utiliser les applications de Windows 10 (cortana, le store ...) ainsi que le menu et la barre de taches.
Mon ordinateur fonctionne très bien tous les programmes fonctionnent et aucun bug à signaler.
Le problème vient de Windows qui lorsque je clique sur le menu par exemple, ca met la sourie qui charge et puis rien.
J'ai déja essayé plusieurs solutions proposées sur plusieurs forums mais rien y fait.

Je sais pas quoi vous donner comme infos supplémentaires vu que rien ne veut s’ouvrir !
Si quelqu'un à les mêmes problèmes ou si dans le meilleur des cas vous avez une solution je suis preneur.

Merci de votre aide !
clem
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Oct 2016, 07:21

Re: Application-Menu-Barre de tache-Non fonctionnel

Messagepar Jouvassine » 28 Oct 2016, 12:32

Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper taskmgr et valider.
Cliquer sur Fichier => Exécuter une nouvelle tâche
Cocher la case [Créez cette tâche avec des privilèges d’administration]
Taper powershell et valider
Puis dans la fenêtre Powershell, taper ou Copier/Coller la ligne de commandes ci-dessous.

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"

Et appuyer sur Entrée.
Jouvassine
 
Messages: 170
Inscrit le: 14 Aoû 2016, 09:50

Re: Application-Menu-Barre de tache-Non fonctionnel

Messagepar clem » 30 Oct 2016, 22:08

Salut Javoussine !

Merci de ta réponse mais malheureusement j'avais déjà rentré cette ligne de code en allant sur l'invité de commande (admin) et après j'avais taper powershell et ensuite la même ligne que tu m'as conseillé.
Mais j'ai quand même fait ta manip et je sais pas si c'est normal il y a rien qui s'affiche après avoir rentré la commande, j'obtiens ca :

Windows PowerShell
Copyright (C) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"
>>
>>

Normalement on voit le chargement des mises à jours ...

Merci :-)
clem
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Oct 2016, 07:21

Re: Application-Menu-Barre de tache-Non fonctionnel

Messagepar Jouvassine » 31 Oct 2016, 12:07

Bonjour.

Installer et exécuter cet utilitaire de réparation Microsoft-Software-Repair-Tools

L'outil vérifie (entre autres) l'intégrité des fichiers système (System Files Checker, [sfc /scannow]) et l'opération peut durer quelques minutes.
Jouvassine
 
Messages: 170
Inscrit le: 14 Aoû 2016, 09:50

Re: Application-Menu-Barre de tache-Non fonctionnel

Messagepar clem » 31 Oct 2016, 15:24

Re,

Je l'ai déja essayé ces solutions rien n'y fait :'-(
J'ai de pas envie de réinstaller tous mes logiciel en reformatant l'ordi.
On peut pas demandé de l'aide directement au service windows.

Merci encore.
clem
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Oct 2016, 07:21

Re: Application-Menu-Barre de tache-Non fonctionnel

Messagepar clem » 31 Oct 2016, 16:06

Quand je fais tourner ton application, j'obtiens un message d'erreur :

ms-windows-store:PurgeCaches
L'application n'a pas démarré

je pense que c'est liée à mon problème
clem
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Oct 2016, 07:21

Re: Application-Menu-Barre de tache-Non fonctionnel

Messagepar clem » 31 Oct 2016, 20:06

Voila la solution :
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /windows10
suivre download tool
Merci de ton aide et bonne continuation !
clem
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Oct 2016, 07:21


Retour vers Windows 10

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux