rechercher un fichier par date de création

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

rechercher un fichier par date de création

Messagepar bentoro » 26 Sep 2016, 09:17

Bonjour
j'ai créé un fichier avec des photos jeudi dernier mais je n'arrive plus à le trouver
est-ce qu'il y a un moyen simple de rechercher dans tout l'ordinateur les fichiers créés à une certaine date ?
je ne connais plus le nom que j'ai donné à ce fichier malheureusement

est-ce possible qu'il n'ai pas été enregistré bien que j'ai copié les photos de mon téléphone portable vers ce fichier ? Les photos n'étant plus dans mon téléphone

Merci d'avance

Benjamin T
bentoro

Re: rechercher un fichier par date de création

Messagepar Kejin » 26 Sep 2016, 11:06

Bonjour

Oui, c'est possible.
Si par exemple tu veux chercher dans mes documents, il suffit d'ouvrir l'explorateur, te rendre dans ce dossier, cliquer dans le champ de recherche et cliquer sur l'onglet "Outils de Recherche". Tu trouveras alors un bouton "Date de modification" qui te permettra de rechercher tout fichier créé ou modifié sur la période voulue quelque soit son nom.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar bentoro » 26 Sep 2016, 11:20

Merci pour votre réponse
malheureusement cela ne m'a pas aidé à retrouver mes fichiers

Je suis certain d'avoir déplacé mes photos depuis mon téléphone vers le pc puis d'avoir créé un fichier pour celles ci et de les avoirs déplacés dedans, débrancher mon téléphone et d'avoir regarder ces photos. j'ai éteint mon pc ensuite sans rien supprimer (par contre c'est possible que j'ai appuyer sur "windows -> arrêter" sans avoir fermer le dossier) et je n'ai pas retouché le pc jusqu'à ce matin ou je ne trouve plus ces photos

j'ai tenté la recherche par date comme vous conseillez
la recherche par type (.jpg)
par nom (même si je ne suis pas sure du nom exact j'ai bien des noms auxquels j'aurai pu penser jeudi dernier)

mais rien de tout cela ne me retrouve ces photos

Je pense utiliser un logiciel tel que "RECUVA" mais je ne suis pas certain qu'il puisse me les trouver et surtout elles doivent bien être quelque part sur le pc je préférerai une autre solution
bentoro

Messagepar Kejin » 26 Sep 2016, 16:00

tu es certain d'avoir enregistré ces fichiers sur le disque de ton pc et non pas sur un disque externe ou une clé ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar bentoro » 27 Sep 2016, 08:15

oui certain.
Sachant que c’était des photos prises par mon téléphone j’ai pensé que le nom de celles que je recherche devait être semblable, j’ai donc cherché par ce moyen, pas possible de trouver non plus
J’ai trouvé le moyen de faire sans, mais j’aimerai tout de même comprendre ce qu’il s’est passé pour que cela ne se reproduise plus

Si jamais vous avez une idée à ce sujet...

Sinon tant pis

Merci

Benjamin T
bentoro

Retour vers Windows 10