problème avec l USB souris sans fil

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

problème avec l USB souris sans fil

Messagepar randallou » 26 Aoû 2016, 14:44

Bonjour,

J aimerais quelqu'un me dise à quoi correspondent ces termes USB.
Sur mon portable j'ai 4 ports USB et dans le gestionnaire de périph 8 concentrateurs ça sert à quoi le concentrateur et pourquoi il y en a t'il 8.
J ai également 8 contrôleurs de bus certains sont universels d'autres étendus quelle différence entre les 2 j'ai également un périphérique usb composite c'est quoi exactement. Quelle différence entre contrôleur et concentrateur
Tout ça pour m'aider à comprendre pourquoi une souris sans fil qui fonctionnait bien a disparu d'un seul coup. Quand je la branche elle est reconnue avec les bons pilotes mais avec un point d'exclamation jaune un périphérique inconnu apparaît en même temps dans le gestionnaire, et là je sais pas si c'est un concentrateur ou un contrôleur qui est inconnu. Il ne veut pas des pilotes qui sont dans Windows dans system 32/ drivers il ne trouve pas de pilotes sur le web et si je mets souris dans recherche par matériel compatible il ne veut pas de souris (c'est une Logitech M 235) il me dit que le pilote est incompatible ou est ce que c'est la souris qui est inconnue du fait qu'elle est en jaune tout en bas et dans ce cas quels pilotes lui mettre. Elle fonctionne bien sur un autre PC(Windows 10)

Merci pour la réponse
randallou

Re: problème avec l USB souris sans fil

Messagepar janot34 » 04 Sep 2016, 09:10

bonjour

Un hub est un concentrateur et un switch un commutateur...

un switch est un équipement réseau qui analyse les trames arrivant à ses ports d'entree et filtre les données afin de les orienter vers les ports adéquats.

un concentrateur est aussi un équipement réseau qui permet de concentrer le trafic provenant des différents équipements terminaux

je sais c'est difficile ,enfin pour moi, de tout comprendre

as-tu essayé ? : panneau config →gestionnaire periph → double clique sur le point jaune →voir pilote

si cela te rend service à +
janot34

Re: problème avec l USB souris sans fil

Messagepar randallou » 05 Sep 2016, 09:10

Merci pour la réponse ,j'ai résolu le problème en corrigeant Windows 10 à l'aide du DVD Windows 10 sans perte de données il semblerait que certains fichiers systèmes ont été corrompus ou ont disparu.
Çà a été le seul remède efficace.A noter pour ceux qui auraient ce problème ,il faut une vingtaine de minute et c'est réglé.
A bientôt
randallou

Retour vers Windows 10