Repasser à windows 7 avec support restauration système

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Repasser à windows 7 avec support restauration système

Messagepar gloups » 04 Juin 2016, 16:07

Bonjour,

suite à des problèmes d'incompatibilité de certains programmes sur Windows 10, je souhaiterai revenir à Windows 7, qui était l'OS par défaut de mon PC Toshiba Satellite. Avant de faire la MàJ vers le 10, j'avais gravé 2 disques nommés : " Support Restauration Système". J'aimerai savoir si je peux revenir à Windows 7 avec ces 2 disques et si oui, quelle est la manip exacte?
J'ai eu beau chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé là dessus. Est-ce que ces 2 disques sont équivalents à des CD d'installation de l'OS 7 ou est-ce différent? J'ai essayé de démarrer le PC à partir du premier disque mais rien ne se lance et je n'ai pas l'option : restaurer les paramètres d'usine.

Merci pour votre aide
gloups

Re: Repasser à windows 7 avec support restauration système

Messagepar lola-2015 » 07 Juin 2016, 10:35

Bonjour,
Windows 10 propose un outil qui permet de revenir à votre ancienne version de Windows 7 pendant un mois à compter de la mise à jour vers Windows 10.
1.Ouvrez les paramètres de Windows 10 en appuyant simultanément sur les touches Windows + i et sélectionnez « Mise à jour et sécurité ».
2.Sélectionnez sur « Récupération » dans la colonne de gauche puis, dans la section Rétrograder vers Windows (7 ou 8.1), cliquez sur le bouton Commencer.
3.Pour valider la désinstallation de Windows 10, vous devez dire à Microsoft pourquoi vous souhaitez revenir à Windows 7 ou 8.1 ! Sélectionnez une des raisons listées ci-dessous puis faites Suivant.
ensuite selon les demandes étape par étape pour finir tous les processus . :)
lola-2015

Re: Repasser à windows 7 avec support restauration système

Messagepar gloups » 07 Juin 2016, 10:40

Merci de votre réponse mais j'ai fait la màj il y a plus d'un an.
gloups

Retour vers Windows 10