Completement planté

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Completement planté

Messagepar Titan_2 » 26 Fév 2016, 13:56

J'ai acheté un ordinateur portable Acer avec win 8, le soir même j'ai installé win 10 en réinitialisant tout.
Déjà j'ai ue quelques problèmes, comme : ma session a disparu, j'ai du utilisé un rootkit pour me rendre compte qu'elle avait était vérouillé comme par magie, et puis plein d'autre petit bug. Mais je n'ai jamais installé de programme non fiable (programme installé : firefox, 7zip, algobox, geogebra, suite microsoft office, tous téléchargé depuis leur site officiel).

J'ai par la suite installé en dual boot Xubuntu, tous s'est bien passé, je l'ai déjà fais plusieur fois, tous allait bien, je démarai soit sous windows soit sous linux depuis le grub.
Mais un jour j'était sous windows, j'ai ouvert le menu de recherche et là sa a planté, plein de messages d'erreure, plus de menu démarer, plus de barre de notification, les seuls programmes pouvants être lancés c'était par la command windows+R (soit : internet explorer, cmd, file explorer, etc...) mais la plupart crash avant de s'être ouvert.

La plupart des commandes cmd ne marchaientt pas, heuresement j'ai réussi à faire un shutdown (parce que même le CTRL-ALT-SUPR ne marchai plus).

Un message revenait souvant (wsock32.dll est endomagé), j'ai donc décidé, vu que le disque windows était accessible depuis xubuntu, de télécherger cette dll et de la remplacer)
Je l'ai fais, j'ai redémaré windows et maintenant c'est pire, l'écran affiche le bureau pendant 1 seconde puis un écran noir pendant 1 seconde, et ça sans s'arréter, et bien sur là rien ne marche (oubliez windows+R ou n'importe qu'elle autre programme).

Le seul moyen d'éteindre l'ordinateur est de forcer l'arret en restant appuyé sur le bouton démarer.

Je suis un peu désespéré sachant que du cou je n'ai plus accès au disque windows.

(si cela peu aider, je n'ai rien fais de spéciale lorsque le bug est arrivé, c'est comme tombé de nul part, oui je sais ça n'aide pas beaucoup)

Je remercie la personne qui m'aidera.

PS : désolé pour les fautes d'orthographe.
Titan_2

Re: Completement planté

Messagepar janot34 » 26 Fév 2016, 18:37

bonjour

tu me rapelles un même problème que j'avais eu à une époque anterieure avec un 7 pro et linux mageia
et la seule solution que j'avais trouvé avait été de formater le disque et repartir sur une installation propre et sans installer de linux en double boot

enfin peut être c'est ma suggestion
janot34

Messagepar survivor » 26 Fév 2016, 19:28

quand tu dis que tu n'as rien fait de spécial :crazy: :hang: :prions:
une seule solution:un dvd original, pas de homebrew, une install propre en dégageant touts les m***s que tu as bidouillées.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Titan_2 » 26 Fév 2016, 21:41

Du cou je fait comment, je crack windows ?

Est-ce que vous pensez qu'il y aurai moyen de faire à partir d'une clé usb d'nstall windows une réparation : un check up des fichier system, ça vien peut-être d'un fichier, une erreure sur le disque dur, ou simplement un bug windows.

Je pense qu'il y a un rapport avec le fichier wsock32.dll, la preuve, j'ai mis un fichier neuf et c'est partie en live. Si ça peu aider il y avait aussi ce message : C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Etc...

Yavait aussi un truc avec XPCOM.

J'aimerai pas avoir à tous réinstaller, j'utilise l'ordinateur pour l'école, je suis en vacance, et quand je rentre je reprend directe l'école.

Quand j'était petit, j'installait n'importe quoi sur mon ordi et il plantait tout le temps, aujourd'hui je suis très averti et mon ordi était iréprochable à ce niveau là. Je suis assez énervé que ce genre de chose me tombe dessus alors que je suis hyper vigilant.

Sinon, est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment récupérer les infos qu'il y a sur la partition windows, car sous xubuntu il refuse de toucher à une partition pas "unmount" de risque de la bousiller.

Je vous remercie pour m'avoir répondu rapidement.
Titan_2

Retour vers Windows 10