Message : "Echec de l'initialisation du processus de connexion interactive"

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Message : "Echec de l'initialisation du processus de connexion interactive"

Messagepar BenLar » 19 Fév 2016, 12:09

Bonjour,

En fermant une session (ou en changeant de session), j'obtiens régulièrement le message : "Échec de l'initialisation du processus de connexion interactive". Ce n'est pas systématique mais très fréquent. Lorsque cela arrive, le PC est figé. Le seul moyen de reprendre la main est soit de l'arrêter physiquement, soit rebooter physiquement.

Cela m'arrive sur 2 PC. Sur le premier PC en Windows 10 pro, j'ai fait la migration en juillet. Plus tard, j'ai formaté pour faire une "fresh install". Donc en principe, c'est tout propre. Sur le second PC en Windows 10 Family, je n'ai fait que la migration. Pas de "fresh install".

J'ai fait quelques recherches sur ce message d'erreur mais les seules informations que j'ai trouvé concerne d'ancienne version de Windows et je n'ai pas réellement trouvé de solutions à tester.

Bref, je sèche.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Ben
BenLar

Re: Message : "Echec de l'initialisation du processus de connexion interactive"

Messagepar survivor » 20 Fév 2016, 10:52

bonjour
est-ce que ça le fait en mode sans échec ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Message : "Echec de l'initialisation du processus de connexion interactive"

Messagepar BenLar » 20 Fév 2016, 19:25

Difficile à dire. Le problème n'est pas systématique. Dons je n'ai jamais essayé en mode sans échec.
BenLar

Retour vers Windows 10