Problème de partitions sur mon disque dur

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de partitions sur mon disque dur

Messagepar Ezekias » 11 Jan 2016, 15:39

Bonjour

J'ai un problème avec mon disque dur(ssd), mon disque est ''divisé" en plusieurs partitions et je ne peux pas y remédier, je ne peux ni les supprimer ni les modifier sauf une, le problème est qu'il y a qu'une partie qui est utilisable.
Mon ssd a une capacité de 480GO total, mais je ne peux qu'utiliser 150GO le reste étant bloqué une autre partie contient 278GO et d'autre beaucoup plus faible en capacité une de la partie de récupération une autre du système EFI et une autre plus grande (18GO) une autre partie de récupération).
J'aimerai donc qu' il y est une seul partie ! Quand j'essaye de le formater il me propose de le formater sur une "lettre" différente et quand je continue j'ai un message qui m'indique que "la taille de l'étendue est inférieure au minimum" j'ai déjà essayé plusieurs logiciels (IM-Magic, EASE US PARTITTION, Paragon Partition...) mais en vain car ils ne trouvaient pas mon disque dur (ssd)
(je l'ai déja débranché - rebranché mais rien n'y fait) j'suis donc "bloqué" avec qu'une seule partie de mon disque dur utilisable (150GO sur les 480GO total) je vous mets les références de mon disque dur au cas ou Sandisk Ultra II, 480 Go, SATA III
pour le pc je ne pense pas qu'il y ai besoin que je vous link les références.

Merci pour vôtre aide.
Ezekias

Re: Problème de partitions sur mon disque dur

Messagepar survivor » 11 Jan 2016, 18:13

bonsoir
merci de poster une capture d'écran du "gestionnaire de disques" pour y voir clair
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Ezekias » 11 Jan 2016, 19:59

Ezekias

Messagepar survivor » 12 Jan 2016, 12:07

bonjour
les partitions de 800 et 260 sont des partitions de restauration, c'est risqué de les supprmer, la 860 peut être supprimée par extension de la précédent contigüe.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Ezekias » 18 Jan 2016, 20:51

C'est justement ça mon problème je n'arrive pas à le faire
Ezekias

Messagepar LeLapinFou » 19 Jan 2016, 19:37

Bonjour,

Vous avez 2 types de disque si vous regardez bien.
Le premier est de Base, le second est dynamique.
Un disque dur dynamique permet de créer un nombre illimité de partition principale et étendu, ce qui permet de dépasser la limite d’un disque dur de base qui a pour maximum de 4 partitions (sous un système MBR).
Par contre, chez vous, c'est l'inverse... ??? le disque de base a 5 partitions et le dynamique que 4...
essayez donc de repasser votre second disque en disque de Base pour créer d'autre partition.
Il faut donc supprimer toutes les partitions (faire une sauvegarde de vos données du disque E sur le disque D avant) et refaire le disque en disque de base afin de recréer vos partitions et cela devrait aller mieux après.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Ezekias » 22 Jan 2016, 16:25

Bonjour,

Alors, j'ai réussi à repasser mon disque en disque de Base et j'ai recrée les volumes le truc est que maintenant mon disque dur s'est divisé en 2 parties utilisable. http://prntscr.com/9tepgl
Auriez vous une solution pour que les 2 disque se reforment en 1 seul disque ? sinon ce n'est pas grave je me contenterais des 2 disque divisés.

Merci d'avance et merci pour vôtre aide
Ezekias

Messagepar LeLapinFou » 22 Jan 2016, 21:03

Clic droit sur chaque partition, et choisir supprimer le volume.
Clic droit sur chaque volume pour supprimer la partition
et après il vous suffit de recréer une seule partition de l'espace global du disque et de le formater afin de lui attribuer une lettre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Ezekias » 23 Jan 2016, 23:45

Je ne peux pas les supprimer quand je fais un clic droit sur chacune des partitions les options sont soit grisés soit il me propose une option "aide" qui m'envoie sur un site anglais qui n'a pas l'air de servir pour mon problème.

Les volumes quand a eux sont supprimable mais ça ne change rien puisque les partitions ne sont pas modifiables.
Ezekias

Messagepar janot34 » 25 Jan 2016, 16:45

bonjour
si je peux me permettre , ce ssd est ce un nouveau ou bien d'origine sur l'ordi car un nouveau avec le 10 par exemple se monte directement avec 2 partitions ( c et f de 72 mo à ne pas toucher )
avec un précédent ssd cela ne s'est pas fait et c'était le disque qui avait un problème je l'ai échangé et tout a bien fonctionné peut être à chercher dans ce sens
j'utilise le système w10 avec ce ssd comme partition générale et un second disque normal pour la sauvegarde

pour corriger ou formater il y a gparted que je connais bien et qui fonctionne parfaitement jusqu'au w7 car sur le 10 je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer à voir aussi

a ton service si je n'ai pas compris le problème
janot34

Retour vers Windows 10