Impossible de démarrer l'ordinateur

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Impossible de démarrer l'ordinateur

Messagepar Yzma33 » 14 Déc 2015, 13:33

Bonjour à tous,

Voilà mon gros souci depuis une semaine: mon ordinateur refuse de démarrer normalement, et je n'ai plus accès à son contenu.
Lundi dernier, mon pc (Packard Bell Easynote TE, équipé de Windows 10 depuis 3 mois environ), a bloqué et refusait de faire quoi que ce soit, donc j'ai du en forcer l'arrêt et le redémarrer. Sauf qu'au redémarrage, message d'erreur m'indiquant "no bootable device detected".
J'ai ensuite eu l'écran bleu de dépannage Windows.
J'ai tout tenté: entre autres, restauration du PC, impossible; rétrograder vers une version antérieure, impossible; etc...
Sur un autre PC, j'ai créé un lecteur de réparation de W10 mais la clé usb, détectée, n'a aucune action...!
J'ai donc créer une clé usb bootable (depuis un pc linux donc en utilisant un autre outil que celui proposé sur le site microsoft), puis cliqué sur "réparer" quand j'ai la page poposant installation ou réparation de W10, et cela semblait fonctionner, jusqu'au moment où un message d'erreur s'affiche en me disant que mon support était protégé...!!
J'ai donc retenté, cette fois en cliquant sur installer W10, mais ensuite j'ai un message me disant qu'il faut que je retire le support d'installation et que je redémarre, sauf que du coup j'en reviens au problème initial et le pc reste bloqué sur un écran noir avec le logo packard bell...

Je suis perdue, pas très calée en informatique et je cherche désespérément comment récupérer mon pc, windows, et surtout tous mes contenus!!!

Merci à ceux qui pourraient m'aider!
Yzma33

Re: Impossible de démarrer l'ordinateur

Messagepar janot34 » 23 Déc 2015, 11:49

bonjour
je pense que tu n'as pas fait de sauvegarde apres ta premiere installation ?

donc d'apres tes explications il faut formater et refaire une nouvelle installation
janot34

Re: Impossible de démarrer l'ordinateur

Messagepar Yzma33 » 23 Déc 2015, 17:34

Bonjour,

Non aucune sauvegarde de faite effectivement...
Le formatage va effacer mes données, non? Je vais tenter de les récupérer avant d'essayer ça donc, en espérant que ça fonctionne! Merci!
Yzma33

Retour vers Windows 10