Impossible d'ouvrir les applications windows

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Impossible d'ouvrir les applications windows

Messagepar will76 » 12 Déc 2015, 15:46

Bonjour a tous

Je rencontre un problème sur Win10

Je ne peut ouvrir aucune des applications géré par Windows store , d’ailleurs celui ci ne s'ouvre même plus, j’ai pour chaque application ce message pour exemple la calculatrice: Image

je suis pourtant en mode administrateur .

Avez vous une idée? merci
will76

Re: Impossible d'ouvrir les applications windows

Messagepar survivor » 12 Déc 2015, 16:07

bonjour
quelle version de W10 ? depuis quand as-tu ce bug ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar will76 » 12 Déc 2015, 17:55

re

je tourne sous win10 pro : 10.0.10586.17 (Win10 TH2) mise à jour installer sur mon win8.1 pro il y a un mois passé , et cela dois faire environ une semaine grand max que j'ai ce problème.

Je viens aussi de remarqué que si je me connecte en compte simple utilisateur , je peut lancer les programmes ,mais rien installer ou désinstaller et aucun accès aux autres disques dur du pc
will76

Messagepar LeLapinFou » 13 Déc 2015, 22:50

Bonjour,

Vous n'auriez pas "joué" et activé le compte administrateur intégré a Windows plutôt que d'utiliser le compte admin a créer lors de l'installation de votre Windows ?
Le compte administrateur intégré n'étant pas soumis a UAC (User Account Control) car il n'a qu'un seul jeton de sécurité a sa disposition, et ce jeton est utilisé pour se connecter... il n'est donc pas autorisé a lancer des applications qui demandent le controle de l'UAC car il n'a plus de jeton a sa disposition.
Un compte administrateur classique qui se voit doté de DEUX jetons, l'un administrateur, l'autre utilisateur standard, c'est ce dernier jeton qui est actif par défaut pour la connexion, et le second est joué pour lancer les programme en élévation de privilège.
Un retour a un compte administrateur standard règlera ce problème.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar will76 » 15 Déc 2015, 09:40

Mon problème est résolu :)
Pour répondre a votre question , le compte administrateur n'était activé, je l'ai d’ailleurs activé suite a mon problème voir si ça pouvais changer quelque chose , mais rien du tout.
Petit précision aussi pendant que j'y pense J'ai toujours eu sur mon pc Eset Smart Security 8/9 , Malwarebytes Anti-Malware et Adwcleaner d'installé ,ces programmes ne mon d’ailleurs rien trouvé comme virus ou autres.

En fait mon problème s'est réglé tout simplement ,j'ai installer ccleaner,j'ai lancé le contrôle de la base de registre et fait nettoyer ,tout est rentré dans l'ordre par la suite .

Bonne nouvelle donc, même si ça n'explique pas le pourquoi du comment de ce problème survenue du jour au lendemain.

En tout cas merci a vous :good:
will76

Retour vers Windows 10