problème patch KB3093594

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



problème patch KB3093594

Messagepar Bernard34 » 12 Déc 2015, 11:05

Bonjour,

Si vous utilisez Windows Live Mail 2012, Microsoft recommande d'installer le patch KB3093594

Bête et discipliné, j'ai appliqué ce patch et WLM s'est mis à planter dès le chargement.
Pas trouvé comment supprimer ce patch....

Plusieurs sites en langue anglaise parlent de ce problème, mais comme je suis nul en anglais....
La seule solution que j'ai pu appliquer, c'est de désynchroniser mon adresse Hotmail, ça ne plante plus, mais du coup l'agenda ne se met plus à jour.

@+
Bernard34
 
Messages: 14
Inscrit le: 02 Jan 2014, 12:04

Re: problème patch KB3093594

Messagepar G225 » 15 Déc 2015, 09:37

Salut, normalement ce patch ne s'installe pas sur Windows 10.

Voici une solution ici: http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... f66?page=3
Mon site web: http://g225.mvps.org
Avatar de l’utilisateur
G225
 
Messages: 682
Inscrit le: 09 Jan 2014, 06:33

Re: problème patch KB3093594

Messagepar Bernard34 » 15 Déc 2015, 21:29

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je vais attendre un moment calme pour appliquer la solution proposée de façon à ne pas faire de fausse manœuvre.

Le mail de Microsoft ne mentionne pas les versions de Windows auxquelles s'applique le correctif :
"Pour pouvoir continuer à utiliser Windows Live Mail 2012 afin d'envoyer et recevoir des e-mails sur votre compte, vous devez installer la toute dernière mise à jour publiée ici. "

@+
Bernard34
 
Messages: 14
Inscrit le: 02 Jan 2014, 12:04

Re: problème patch KB3093594

Messagepar G225 » 15 Déc 2015, 21:57

Le correctif s'applique à Windows 7,8 et 8.1.
Mon site web: http://g225.mvps.org
Avatar de l’utilisateur
G225
 
Messages: 682
Inscrit le: 09 Jan 2014, 06:33

Re: problème patch KB3093594

Messagepar G225 » 18 Déc 2015, 22:53

Suite à nos commentaires, Microsoft aurait corriger plusieurs problèmes.

Suivre la page de mon lien pour les futures détails.

Traduction automatique:

Problèmes connus relatifs à cette mise à jour

•Problème 1: après avoir installé cette mise à jour (qui a été publiée avant le 17 décembre 2015), vous constaterez peut-être que le programme se bloque dès le début.
Solution: Microsoft a identifié la cause et a publié un correctif qui résout le problème pour les utilisateurs concernés sur les plates-formes applicables. Pour résoudre ce problème, installez cette mise à jour qui a été publiée le 17 décembre 2015.

•Problème 2: après avoir installé cette mise à jour qui a été publiée le 17 décembre 2015, vous pouvez rencontrer des problèmes de synchronisation de messagerie.

Ce problème se produit en raison d'un problème côté serveur. Microsoft étudie ce problème et publiera plus d'informations dans cet article lorsque les informations sont disponibles.

Source: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3093594

Maintenant la nouvelle version de la rustine est sorti. La refaire sur le même lien.
Mon site web: http://g225.mvps.org
Avatar de l’utilisateur
G225
 
Messages: 682
Inscrit le: 09 Jan 2014, 06:33

Re: problème patch KB3093594

Messagepar Bernard34 » 20 Déc 2015, 16:24

Le lien vers le patch conduit bien maintenant à une nouvelle version datée du 17/12/2015.

Cependant le patch s'applique toujours qu'à Win7, 8 et 8.1 (j'ai Win10) et donc pas pour mon cas.
Il faudrait que MS sorte un patch ou une procédure pour désinstaller KB3093594.
Pour moi ce patch (la 1° version) avait un défaut en ce sens qu'il ne vérifie pas la version de Windows avant de s'installer.

Windows Live Mail fonctionne très bien si l'adresse Hotmail n'est pas synchronisée.
Pour le moment je ne fais rien car en fait mon adresse Hotmail ne me sert que pour synchroniser l'agenda de Windows Live Mail. J'ai contourné le problème en utilisant le calendrier de Windows 10.

Il y a encore "un problème côté serveur" , la situation va donc certainement évoluer.
Je vais encore attendre un peu avant de réinstaller WLM, ça me soule de devoir sauvegarder toutes les données de WLM et en plus je n'ai pas trop le temps en ce moment.

Wait and see

Et merci pour le suivi du problème.

@+
Bernard34
 
Messages: 14
Inscrit le: 02 Jan 2014, 12:04

Re: problème patch KB3093594

Messagepar G225 » 20 Déc 2015, 20:12

Cela fonctionne aussi sur Windows 10. Vous le faites quand même et cliquer Repair ou réparation.
Mon site web: http://g225.mvps.org
Avatar de l’utilisateur
G225
 
Messages: 682
Inscrit le: 09 Jan 2014, 06:33

Re: problème patch KB3093594

Messagepar survivor » 20 Déc 2015, 23:08

"ça me soule de devoir sauvegarder toutes les données de WLM" si tu as un compte MS tes paramétes et données WLM seront conservés.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
Avatar de l’utilisateur
survivor
Modérateur
 
Messages: 4051
Inscrit le: 18 Juil 2002, 10:14
Localisation: grand Nord

Re: problème patch KB3093594

Messagepar Bernard34 » 21 Déc 2015, 09:35

Super !

J'ai appliqué le patch et tout fonctionne comme avant.

Merci pour votre aide et bonne journée.
Bernard34
 
Messages: 14
Inscrit le: 02 Jan 2014, 12:04

Re: problème patch KB3093594

Messagepar Bernard34 » 13 Jan 2016, 12:23

Bonjour,

Alors après "réparation" en relançant le patch modifié, WLM a fonctionné quelques temps correctement, puis de nouveau des problèmes !

J'ai donc employé la manière forte en désinstallant WLM puis en le réinstallant, et ce coup ci ça a l'air de tenir.

Moralité : la case désinstallation / réinstallation est semble t-il la seule solution.

@+
Bernard34
 
Messages: 14
Inscrit le: 02 Jan 2014, 12:04


Retour vers Windows 10

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux