Licence Windows 10 family / pro

Le Forum Windows 10

Licence Windows 10 family / pro

Messagepar BenLar » 24 Nov 2015, 18:39

Bonjour,

Je possède un portable sous Windows 10 Family et un PC de bureau sous Windows 10 Pro. Je voudrais passer le pro sur le portable et le Family sur le Fixe.

A priori, depuis l'outil de mise à jour de Windows 10, on peut migrer de Family vers Pro en rentrant une clé. Peut-on imaginer faire l'inverse c'est à dire entrer une clé Family pour passer du pro vers le Family, auquel cas est-ce que vous pensez que je peux simplement échanger les clés d'activation ?

Sinon, quelle serait la manière la plus sur de procéder.

Merci de votre aide,

Ben
BenLar

Re: Licence Windows 10 family / pro

Messagepar LeLapinFou » 24 Nov 2015, 22:34

Bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu qu'un upgrade de W10 Family était possible vers la version W10 Pro, mais si vous le dites, je veux bien vous croire.
Par contre, un downgrade n'est pas possible, car la version Family a moins d'option que la version Pro.
Le plus simple est de formater votre ordinateur et de procéder a une installation toute neuve.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 26 Nov 2015, 19:03

bonsoir
avec une clef "pro" valide on peut activer un upgrade famille vers pro, sinon c'est niet
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar ancestor » 28 Nov 2015, 18:33

Ma question est un peu différente : je viens de passer de windows7 Pro à Windows10 , mais où puis-je voir qu'il s'agit bien de la version Pro , et quelles sont le fonctinnalité supplémentaires ?
Je précise que mes activités principales sur ce PC sont les Echecs par Correspondance via ChessBase et le serveur ICCF ( je suis Maitre International )
ancestor

Messagepar BenLar » 28 Nov 2015, 19:21

Sur le portable actuellement sous windows 10 family, la clé (ancien windows 8 family) est enregistrée dans le BIOS.

Pensez-vous que si j'utilise ma clé Windows 7 Pro, je vais pouvoir migrer mon portable vers un windows 10 Pro (actuellement, la clé Pro est utilisée sur le fixe que j'ai migré en Windows 10 Pro) ?
BenLar

Messagepar LeLapinFou » 29 Nov 2015, 04:32

ancestor, vous pouvez taper la commande winver dans démarrer, exécuter.

BenLar, il n'y a pas que la clef qui est vérifiée, la version installée aussi.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 10