W10 instable selon le système de boot!

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

W10 instable selon le système de boot!

Messagepar yvanm34 » 22 Nov 2015, 11:06

Bonjour.
- Quand je lance Windows, il s'affiche bien, mais pas mal de fonctionnalités ne sont plus présentes et génèrent en général des blocages du système.

- Quand je lance le système en utilisant F11 d'Acronis True Image (acronis startup recovery manager), Windows fonctionne parfaitement

J'en déduit, peut être à tord, que le système de boot de Windows est endommagé.
Si c'est le cas, comment y remédier.
Je vous remercie.
Yvan!
yvanm34

Re: W10 instable selon le système de boot!

Messagepar survivor » 23 Nov 2015, 08:39

bonjour
démarre sur le dvd de windows, installation, en bas "réparation" tu lances et tu fais attention à tes choix :prions:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar yvanm34 » 23 Nov 2015, 09:41

Bonjour
Je n'ai pas de DVD de W10, seulement celui de Seven.
J'ai le système de W10 en principe sur une clé USB et je devrais pouvoir booter dessus.
Je viens de constater une anomalie sur le DD comprenant entre-autre la partition système. Normalement ce DD de 500 GO avait 2 partitions: le système 100 GO et une seconde de 400 GO. Une troisième partition apparait! (CF image ci-dessous)
Image
Ses caractéristiques sont: 449 MB dont: 322 utilisés! Je ne peux rien faire de cette partition, ni formater, ni activer ni là supprimer. Serais-ce la cause de l'instabilité du système?
Étant donné qu'Acronis startup recovery manager arrive à lancer correctement le système, il devrait bien y avoir un moyen de régler ce problème de démarrage.
Pour l'instant, je n'ose-pas trop utiliser la fonction réparation, je ne suis pas trop sûr de ce que je serai capable de faire... :mrgreen:
Je te remercie.
yvanm34

Messagepar survivor » 23 Nov 2015, 17:00

tu peux lancer la réparation du boot même dur un dvd de w7
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar yvanm34 » 23 Nov 2015, 18:00

Bonsoir.
OK, Merci. Je vais essayer ça, mais dis moi si la fonction réparation propose clairement de réparer le boot, car je ne suis pas une flèche en informatique?
Acronis m'a répondu:
"Acronis Startup Recovery Manager est une sorte de micro système d'exploitation (basé sur Linux) qui vous permet de sauvegarder et récupérer des données dans le cas où votre ordinateur est en panne.
Si le Windows se lance, mais n'est pas stable, il ne s'agit pas d'un problème MBR, comme si celui-ci était corrompu il ne serait pas possible d'accéder à votre système d'exploitation."

Lorsqu'Acronis Startup Recovery Manager est activé, il écrase l'enregistrement de démarrage principal (MBR) avec son propre code de démarrage. Si vous avez des gestionnaires d'amorçage tiers installés, vous devrez les réactiver après avoir activé Startup Recovery Manager.
Sympa, mais pour réactiver le gestionnaire d'amorçage, je présume qu'il faut que j'utilise la procédure que tu me conseilles.
Je verrai ça demain en croisant les doigts.
Merci et bonne soirée
Yvan
yvanm34

Retour vers Windows 10