Fenêtre invisible sauf si agrandie

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Fenêtre invisible sauf si agrandie

Messagepar jmgroud » 09 Nov 2015, 12:07

Bonjour à tous

Ce matin, je n'arrive pas à faire apparaître ma fenêtre Outlook en mode "fenêtre" (c'est à dire ni réduit dans la barre des tâches, ni en plein écran).
Lorsque je clique sur l'icône d'affichage "Agrandir", tout est OK, j’obtiens bien la fenêtre sur tout mon écran.
Lorsque je clique sur "Réduire", la fenêtre reste en icône sur ma barre des tâches... normal !
Par contre, l'affichage intermédiaire ("restaurer" ou "Niveau inférieur" ) ne fonctionne pas, je me retrouve avec un écran vide (Outlook semble être mis en icône)...

Que se passe-t-il ? Comme réinitialiser l'affichage fenêtrée de cette application ?
Les autres applications fonctionnent correctement et je peux les afficher dans les 3 modes...

J'ai effectué le ménage avec l'outil "CCleaner" (options Avancées "Cache de taille/position des fenêtres" ).
Résultat : pas de changement, toujours impossible d'obtenir la fenêtre sauf si elle est agrandie en totalité sur l'écran.
Un redémarrage de Windows ne change également rien.
Je suis donc toujours sans solution aujourd'hui :eek:
Merci pour votre aide

Je suis sous Windows 10.
Jean-Marie
Le peu que je sais est occulté par le trop que je ne sais pas...
jmgroud

Re: Fenêtre invisible sauf si agrandie

Messagepar Kejin » 09 Nov 2015, 17:52

Bonjour

J'ai eu exactement le même soucis sur une ancienne install il y a quelques années avec Office 2010.
La seule chose qui m'a permis de retrouver un fonctionnement normal ça a été de supprimer mon profil et de le recréer.
des fois que ça t'aide
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar jmgroud » 09 Nov 2015, 19:45

J'ai trouvé la solution (une personne me l'a donnée sur un autre forum, merci à flash_gordon) :

- Cliquer sur l'icône de l'application "Outlook" pour sélectionner l'application.
- Appuyer sur Alt+espace si la fenêtre n'apparaît pas (affichage d'un menu contextuel).
- Choisir "Taille" dans le menu contextuel
- Utiliser les 4 touches de direction du clavier pour modifier la taille de la fenêtre.

La taille était définie à "zéro", c'est donc pour cela que je ne la voyais plus.
Comment c'est arrivé ? Ca c'est un mystère...

Post clos.
Le peu que je sais est occulté par le trop que je ne sais pas...
jmgroud

Messagepar survivor » 11 Nov 2015, 16:27

merci pour le retour
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 10