Migration profil Thunderbird vers PC en Windows 10

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Migration profil Thunderbird vers PC en Windows 10

Messagepar jakes » 14 Oct 2015, 18:06

Bonjour,
J'ai un PC avec Windows 7 64 bits à partir duquel j'ai créé un fichier mig pour transférer Thunderbird sur un autre PC tout neuf sous Windows 10 ; j'ai utilisé l'outil de transfert de fichiers et paramètres Windows (fichier MIG) mais je ne trouve dans windows 10 aucune fonction d'importation. Existe t-il une solution pour résoudre ce problème?
D'avance merci pour votre aide..
https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur
jakes

Re: Migration profil Thunderbird vers PC en Windows 10

Messagepar janot34 » 16 Oct 2015, 08:38

bonjour jacques

dans outil de transfert il est mentionné : ne transfère pas les éléments de th
alors pourquoi sur un ordi neuf ne pas installer th directement ce serait il me semble une bonne solution

bonne journée
janot34

Messagepar jakes » 16 Oct 2015, 10:24

Bonjour,
Oui ça je l'ai fait bien sûr, c'est le profil actuel du vieil ordi que je veux retrouver sur le neuf (carnets d'adresses, messages,...)
Dans les versions précédentes il y avait "l'outil de transfert de fichiers et paramètres Windows" qui éditait un fichier .mig (de migration) qu'il fallait récupérer sur l'autre ordi toujours avec "l'outil de transfert de fichiers et paramètres Windows"
C'est cet outil qui n'existe plus sur W10
Merci
jakes

Messagepar jakes » 18 Oct 2015, 20:33

Si ça peut aider quelqu'un:
A défaut de trouver cet outil de transfert dans W10 j'ai intégré le fichier de profil de Thunderbird avec le gestionnaire de profil.
D'autre part la version 38 de Thunderbird bloque l'affichage des fichiers locaux.
J'ai été obligé de revenir à la version 31.6.0 que j'avais avant pour que ça fonctionne.
W10 n'y est donc pour rien.
jakes

Retour vers Windows 10