Problème fermeture PC ( GDI+windows & probème lancement explorateur de fichier

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème fermeture PC ( GDI+windows & probème lancement explorateur de fichier

Messagepar Dhoren » 05 Oct 2015, 15:45

Bonjour a tous,

Je me présente a vous pour deux problème qui m'agacent de plus en plus.

Je suis bien sous windows 10, et je viens d'acheter mon pc (assus rog).

1er problème :

Depuis quelque jours, à la fermeture de mon pc, un programme "GDI+windows" doit être fermé, ce qui ralentit considérablement la mise hors tension de mon pc!

Le programme ce ferme de lui même, mais au bout de longues minutes, alors que habituellement mon pc s'éteint en quelques seconde.

J'ai fait quelque recherche sur internet et je n'es pas pue trouver de réponse clair! (a part que c'est un programme gérant tout ce qui est affichage sur une imprimante etc... Mais bon je n'utilise pas de divers périphérique à part une manette dualshock4 )

Comment empêcher sa fermeture ou comment le fermer avant la mise hors tension du pc?

Second problème :

Depuis quelque jours aussi, lorsque que je veux ouvrir mon explorateur de fichier pour accéder à un dossier celui ci ne réagit pas d'un pouce. Par la suite je clique plusieurs fois dessus, et au bout de quelques minutes une dizaine de fenêtre d'explorateur de fichier s'ouvre.

Ceci est donc un problème de "temps" encore une fois. Toute fois je peu accéder à mon explorateur de fichier en passant par exemple par utorrent faire clique droit sur un téléchargement et demander d'ouvrir son dossier de réception (ce qui est plutôt long à force).

Comment accéder à mon explorateur de fichier instantanément comme la première fois ou ceci fonctionnait à merveille?

Je tiens a préciser que je n'es rien télécharger entre le temps que ces problèmes sont apparus, mon pc est comme neufs et possède un bon anti-virus.

Merci de me répondre.
Dhoren

Re: Problème fermeture PC ( GDI+windows & probème lancement explorateur de fichier

Messagepar survivor » 06 Oct 2015, 09:17

bonjour
de quelle build de windows parles-tu ? quel est ton anti virus ? as-tu fait des essais aprés l'avoir désinstallé (pas seulement désactivé) ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Problème fermeture PC ( GDI+windows & probème lancement explorateur de fichier

Messagepar Dhoren » 06 Oct 2015, 09:43

Bonjour, j'ai actuellement la version 10.0 numéro 10240.
Mon anti-virus est kaspersky, et non je n'es pas cherché a la désinstallé, mais je me rappel l'avoir installé dès que j'ai allumé mon pc pour la première fois, et à ce moment la, tout fonctionnait correctement!
Mais si tu penses qu'il est nécessaire de le désinstallé je le ferais.
Dhoren

Messagepar survivor » 06 Oct 2015, 09:49

j'ai testé KIS auparavant, certains processus ralentissaient la fermeture de Windows (j'ai oublié lesquels) ce qui n'existe pas avec norton security, ça vaut le coup d'essayer, si le bug persiste tu pourras le réinstaller sans perte de licence.
A+
survivor
Modérateur

Messagepar Dhoren » 06 Oct 2015, 20:04

Bonsoir,
Merci mais je préfère rester sous Kaspersky vue la protection que offre Norton security...

Mais mon plus gros problème reste l'explorateur de fichier qui ne s'ouvre que après un long moment...
Dhoren

Messagepar survivor » 07 Oct 2015, 10:53

je ne conseille pas de changer, mais de tester sans pour voir si les mêmes processus sont ralentis ou bloqués.
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 10