La résolution d'écran change au lancement de Word ou de la touche F1 sous Word

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

La résolution d'écran change au lancement de Word ou de la touche F1 sous Word

Messagepar Antares » 29 Sep 2015, 20:14

Bonjour à tous,
En lançant Word, le fichier s'affiche depuis quelques jours dans une résolution 640x480 au lieu de celle qui est recommandée de 1920x1080. C'est pareil quand je demande de l'aide sous Word avec F1. Il me faut à chaque fois rétablir la bonne résolution. L’événement signalé est Kernel-PnP 410. Le pilote de l'écran sont dit fonctionnant bien.
Connaissez-vous ce problème ? Comment le corriger ?
Merci
Antares

Re: La résolution d'écran change au lancement de Word ou de la touche F1 sous Word

Messagepar survivor » 30 Sep 2015, 12:29

bonjour
par clic droit sur l'exe de word vérifie dans les propriétés si "fenêtre normale" est activé
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: La résolution d'écran change au lancement de Word ou de la touche F1 sous Word

Messagepar Antares » 30 Sep 2015, 14:00

Bonjour à tous,
Merci Survivor de ta réponse. Elle me semble approcher du problème, car effectivement un clic droit sur word.exe fait apparaître que la case "Exécuter avec une résolution 640x480 était cochée (dans Propriété./Compatibilité/ Paramètres,. Comprendre pourquoi est un autre mystère.
J'ai donc aussitôt décoché la case, relancé le PC, mais cela a recommencé. Et de fait la case décochée était à nouveau cochée.
Il y a donc autre chose, sans doute en terme de compatibilité.
Si quelqu'un a eu cette expérience, merci
Antares

Messagepar Antares » 30 Sep 2015, 14:13

Bonjour à tous,
La réponse de survivor m'a mis sur la voie. En lançant Lancer la résolution des problèmes de compatibilité, du même panneau, et en testant, le mode de compatibilité a été changé avec l'affichage de Windows Vista (Service Pack 2).
J'ai alors réessayé après avoir relancé le PC, alors "Exécuter avec une résolution de 640x480" n'a plus été cochée, et la résolution correcte a été acceptée. Qui plus est, la touche F1 ou l'aide n'a plus reproduit le problème.
Merci
Antares

Retour vers Windows 10