Bouton démarrer ne marche qu'à moitié

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Bouton démarrer ne marche qu'à moitié

Messagepar MARTEGAU » 08 Aoû 2015, 13:35

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de passer de W8.1 à W10 et quelle déception. Actuellement, je n'arrive même pas à faire fonctionner complètement le bouton démarrer. Par exemple, j'ai beau cliquer sur "panneau de configuration", celui-ci ne parait pas. Et comme ça, il y en a des tas.
Je regrette mon vieux w8.1

Merci de m'aider
MARTEGAU

Re: Bouton démarrer ne marche qu'à moitié

Messagepar marc8373 » 08 Aoû 2015, 18:48

Bonjour,
Il y a un changement depuis une mise a jour, j'ai été surpris aussi de ne plus voir le menu démarrer.
En fait il faut regarder en haut à gauche, il y a une extension trois petit trait qui permet de voir la totalité du menu.
marc8373

Messagepar MARTEGAU » 09 Aoû 2015, 05:25

sur quel écran se situent exactement ces 3 petits traits ?

En bas à gauche, il y a bien la petite fenêtre Windows, lorsque je clique gauche dessus, rien ne se passe. Si je clique droit, le menu apparaît, mais la plupart des rubriques ne répondent pas, comme celle du "panneau de configuration" et bien d'autres.

Merci de m'aider, parce que je suis vraiment dans le brouillard.
MARTEGAU

Messagepar marc8373 » 09 Aoû 2015, 15:59

Sur le mien je clic gauche sur démarrer, en haut de l'écran j'ai les trois petit traits pour agrandir ce menu démarrer
marc8373

Messagepar MARTEGAU » 10 Aoû 2015, 08:17

Merci Marc8373, mais moi je n'ai pas l'ombre de "petits traits", ni à droite ni à gauche et le menu démarrer ne fonctionne toujours que partiellement. Par exemple, impossible d'avoir le panneau de configuration.

De plus, le démarrage de W10 est super lent.

Quelqu'un a t-il une solution.

Merci d'avance
MARTEGAU

Messagepar beberinnocent » 10 Aoû 2015, 09:50

marc8373 a écrit:Sur le mien je clic gauche sur démarrer, en haut de l'écran j'ai les trois petit traits pour agrandir ce menu démarrer

Tu est passé en mode tablette

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12700 ... -tablette/
beberinnocent

Messagepar MARTEGAU » 10 Aoû 2015, 15:04

Merci beberinnocent, le problème c'est que je n'arrive pas à modifier quoique ce soit. Tout d'abord, au démarrage je n'arrive pas sur une page de tuiles, mais directement sur le bureau et là, il faut un temps pas possible avant que tout se mette en place (barre des tâches, barre de lancement rapide, etc.)

Lorsque je clique droit sur le bureau pour aller vers "personnalisation", mon curseur tourne sans arrêt et rien ne se passe.
J'en ai ras le bol...

Enfin !, je ne sais par quel miracle, hier soir en allumant mon PC, et après avoir redémarrer plusieurs fois, le menu démarrer est apparu avec ses tuiles et ses 3 petits traits d'agrandissement.

Maintenant un autre problème se fait jour : cela fait 2 fois qu'au démarrage, il essaye de faire une mise à jour. Mais au bout d'un moment, le message suivant apparaît : "impossible de terminer la mise à jour, annulation des modifications" et il se remet à tourner en redémarrant plusieurs fois. Ce matin il a fait ça 3 fois avant de s'ouvrir.

Si quelqu'un a une explication !!!

merci d'avance
MARTEGAU

Messagepar MARTEGAU » 12 Aoû 2015, 15:07

Voici du nouveau :

ce matin, en allumant mon PC, j'ai eu le message suivant : "Menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas, nous allons essayer de réparer à votre prochaine connexion". Ce qu'il a essayé de faire, sans succès. A la fin j'ai eu le message " impossible de terminer les mises à jour, annulation des modifications".

Voilà où j'en suis.

N'y a t-il pas moyen de revenir à W8.1

Merci
MARTEGAU

Messagepar survivor » 13 Aoû 2015, 21:24

bonsoir
réinitialise le
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar MARTEGAU » 14 Aoû 2015, 05:27

Merci à toutes et à tous,

Je pense que Windows a eu à résoudre ce type de problèmes : en feuilletant sur Internet, j'ai vu que je n'était pas le seul et depuis hier matin, tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai allumé mon PC.

Mon problème est donc résolu.
MARTEGAU

Retour vers Windows 10