problème de connexion client messagerie outlook-thunderbird

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

problème de connexion client messagerie outlook-thunderbird

Messagepar nanard1 » 05 Juin 2017, 22:33

Bonsoir,

Mon problème : Mon épouse utilise outlook 2007 comme client de messagerie. 2 cptes ont été créés l'un avec adresse free et le 2ème avec adresse gmail. Tout a bien bien fonctionné jusqu'à il y a 10/15 jours. Le problème c'est que outlook me demande identifiant et mot de pas pour gmail (pas pour free) alors qu'il ne me le demandait pas auparavant, mais quand je lui donne il n'en veut pas "identifiant ou mot de passe incorrects ". A savoir qu'avec ces mêmes identifiants j'accède à son cpte google/gmail. A savoir également qu'à ce jour outlook fonctionne avec le seul cpte free.

J'ai supprimé ce cpte gmail sur outlook pour le recréer, pas de possibilité de connexion au serveur gmail pour les mêmes raisons avec les identifiants cpte gmail.

J'ai réalisé un essai de création de cpte avec son adresse gmail sur ma messagerie Thunderbird (sur mon PC) avec en résultat le même refus que pour outlook.

Du fait de résultat identique entre outlook et thunderbird, je me suis permis de demander de l'aide sur ce forum.

Merci pour l'aide que j'espère avoir sur ce forum.

Bernard
nanard1

Re: problème de connexion client messagerie outlook-thunderbird

Messagepar LeLapinFou » 06 Juin 2017, 19:50

Bonjour,

Quels serveurs renseignez vous en pop et smtp pour votre mail gmail.
Quel fai utilisez vous ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nanard1 » 07 Juin 2017, 19:44

Merci pour votre réponse,

serveur entrant " imap.gmail.com port 993 mot de passe nomal mais Oauth même réponse
Serveur sortant " smtp.gmail.com port 25 mot de passe normal mais Oauth2 même réponse

FAI orange

Merci à vous
nanard1

Messagepar LeLapinFou » 09 Juin 2017, 20:15

Bonjour,

Essayez de configurer votre Outlook avec le serveur entrant de gmail et sortant de votre FAI Orange.
Pour l'imap de gmail, vous avez activé l'option ssl ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nanard1 » 12 Juin 2017, 22:51

Bonsoir,
J'ai tenté de créer un compte avec les paramètre proposé, pas de possibilité de connexion au serveur entrant, de plus il m'a demandé identifiant et mot de passe gmail, j'ai utilisé ceux là même me permettant de me connecter à mon compte gmail, il ne veut rien savoir. Celà sur le pc de mon épouse

D'autre part j'ai tenté de créer un compte avec son adresse gmail sur ma messagerie thunderbird perso avec les paramètres préconisés, voir ci-dessous quand je clique sur son adresse dans ma messagerie :
http://www.cjoint.com/c/GFmvYtDu2a7

Merci de votre aide
nanard1

Retour vers Windows 8