Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur...

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur...

Messagepar Tanguy43 » 26 Juil 2016, 10:51

Bonjour,

Après avoir éteint mon pc Asus en cliquant sur "arrêter et faire les mises à jour", le message '"Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur..." revient automatiquement au démarrage de l'ordi. Impossible de démarrer en mode sans échec en cliquant sur F8. Même en laissant tourner l'ordi toute la nuit le message ne s'enlève pas et il m'est donc impossible d'aller sur mon bureau.

Quelqu'un aurait t'il une solution ? J'ai déjà regardé plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de réponse...

Merci
Tanguy43

Re: Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur...

Messagepar survivor » 26 Juil 2016, 14:22

bonjour
redémarre le bouzin sur dvd de windows 8, choisis l'option "réparation" laisee faire, redémarre et test
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Tanguy43 » 28 Juil 2016, 10:51

Bonjour, j'ai trouvé la réponse sur un autre forum et maintenant tout remarche ! Je n'ai perdu aucune de mes données.

"Tu lances l'Invite de commande suivante :
notepad.exe puis ENTER
Ca ouvre un éditeur de texte sans intérêt, mais son menu présente un explorateur graphique simple. Tu choisis "fichier / ouvrir / tous les fichiers", Tu sélectionnes "ordinateur" (ou ce pc) et tu cherches le volume D. Là, tu repères le dossier /users/ton_login, et par clic droit, tu copies-colles les dossiers importants vers un disque externe que tu auras préalablement branché.
N.B Il faut lire entre les lignes tes données peuvent être dans le disque C comme moi disque D etc,normalement c'est le gros disque dur en GB
Mets ça sur une clé USB ou un disque dur externe tes documents,photos etc.....

Ensuite:
Tape l'invite de commande rstrui.exe puis ENTER"
Tanguy43

Messagepar survivor » 29 Juil 2016, 10:43

:drinks:
et une manip de plus ! une ! comme je suis paresseux, je suis allé au plus simple.. content pour toi
:drinks:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8