Pb écran bleu ordinateur s'éteint inopinément

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Pb écran bleu ordinateur s'éteint inopinément

Messagepar Gui1987 » 16 Jan 2016, 15:52

Lorsque que j'utilise mon PC : Asus S301L. Il arrive parfois cet écran bleu avec marqué : " :( Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur (0% éffectués) "
Cette "erreur" arrive presque une fois par jour, et j'ai vu dans des forums que je n'étais pas le seul dans ce cas là mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème "clair".
Que dois-je faire?

Je veux bien reformater mon ordinateur mais n'ayant pas de CD d'install vu que windows8 était installé directement lors de l'achat de l'ordinateur je ne sais pas quoi faire?

Si quelqu'un peut m'aider ...

Merci bcp
Gui1987
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Jan 2016, 15:44

Re: Pb écran bleu ordinateur s'éteint inopinément

Messagepar survivor » 17 Jan 2016, 09:54

Bonjour
donne les détails de l'écran bleu: télécharge et exécute ça whocrased, c'est ici http://www.resplendence.com/downloads, donne nous le résultat
détails ici http://forums.cnetfrance.fr/topic/12618 ... hocrashed/
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
Avatar de l’utilisateur
survivor
Modérateur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 18 Juil 2002, 10:14
Localisation: grand Nord

Re: Pb écran bleu ordinateur s'éteint inopinément

Messagepar Gui1987 » 17 Jan 2016, 12:36

Bonjour et merci de votre réponse.
Après avoir fait comme vous avez demandé j'obtiens comme résultat cela :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: GUILLAUME
Windows version: Windows 8.1 , 6.3, build: 9600
Windows dir: C:\Windows
Hardware: S301LA, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3-4010U CPU @ 1.70GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4172709888 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 09/10/2015 12:13:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100915-35671-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F9A0)
Bugcheck code: 0x1A (0x31, 0xFFFFE000921D51C0, 0xFFFFD000212AF000, 0xFFFFC0016B686378)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 09/10/2015 12:13:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: aswsnx.sys (aswSnx+0x2688B)
Bugcheck code: 0x1A (0x31, 0xFFFFE000921D51C0, 0xFFFFD000212AF000, 0xFFFFC0016B686378)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsnx.sys
product: Avast Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! Virtualization Driver
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software).
Google query: AVAST Software MEMORY_MANAGEMENT





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Gui1987
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Jan 2016, 15:44

Re: Pb écran bleu ordinateur s'éteint inopinément

Messagepar survivor » 17 Jan 2016, 17:04

bonjour
le probléme semble venir d'un conflit de pilotes au niveau de la mémoire, le premier responsable semble être Avast (virtualisation): "A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software)" pour l'instant je te propose de désinstaller complétement Avast, aprés redémarrage passer CCleaner sur le base de registre, tester.
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
Avatar de l’utilisateur
survivor
Modérateur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 18 Juil 2002, 10:14
Localisation: grand Nord


Retour vers Windows 8

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux