(Ecran Bleu) Kernel_Data_Inpage_Error W8.1

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

(Ecran Bleu) Kernel_Data_Inpage_Error W8.1

Messagepar Gaby-gab's » 08 Jan 2016, 17:06

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que tout va bien pour vous en cette nouvelle année :)
Je vous présente par cette occasion mes Meilleurs Voeux.

Pour bien débuter l'année mon Pc à décidé de me proposer un petit challenge ... (Je vous donne les caractéristiques du pc juste après)

Je rencontre, aléatoirement (enfin j'en ai bien l'impression), un écran bleu avec le message d'erreur "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR"

En fait ce message à commencé à apparaître il y a un mois, apparaissant jusqu'à 5 fois par jour. J'avais cherché par-ci par-là sur internet des informations mais sans grand succès.

Pour résoudre "rapidement" le problème et écarter la cause matériel j'ai ré-installé tout le pc en formatant bien comme il faut toute la machine. C'était il y a 2 semaines.
Et là : Houra :yahoo: , problème disparu !
J'ai reconfiguré mon pc, remis tous mes fichiers et installé tous mes logiciels.
Deux semaines de tranquillité jusqu'à hier. Et....Sans raison aucune (enfin il y en a surement une mais laquelle?) j'ai eu 6 écrans bleu avec le même message depuis hier matin.

Je n'ai installé aucun nouveau logiciel depuis le 30/12/2015.
Pas de nouveaux périphérique
Pas de changement d'utilisation du pc (logiciel, surf...)

J'ai fait un diagnostique avec WhoCrashed : (voir à la fin du message)

Avez vous une idée de l'origine de ce problème? Ou alors une manipulation a faire, un diagnostique qui pourrait m'aider?

En vous remerciant d'avance,

Gabriel

Résultat du diagnostique :

System Information (local)

Computer name: PCJEANPAUL
Windows version: Windows 8.1 , 6.3, build: 9600
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: SATELLITE L870-19N, TOSHIBA, Intel, PLCSF8
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 4243820544 bytes total

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 08/01/2016 15:02:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010816-26906-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E8A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE001599A71B0, 0x1C441C2A)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 08/01/2016 15:02:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE001599A71B0, 0x1C441C2A)
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 08/01/2016 07:45:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010816-39921-01.dmp
Bugcheck code: 0x7A (0x5, 0x0, 0x18000, 0xFFFFE00101725770)

On Fri 08/01/2016 05:46:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010816-40375-01.dmp
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE000AB9E4260, 0xD9CD8715E8)

On Thu 07/01/2016 10:11:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010716-32828-01.dmp
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE00141EA36E0, 0xDBD3D3180)

On Thu 07/01/2016 09:45:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010716-53546-01.dmp
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE000865B14B0, 0x7FFDDC7CCC48)

Conclusion

6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Gaby-gab's

Re: (Ecran Bleu) Kernel_Data_Inpage_Error W8.1

Messagepar survivor » 09 Jan 2016, 11:59

bonjour
ça ressemble à un probléme matériel, soit sur la ram, soit sur le DD, fais un memtest http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... r-computer et un chkdsk pour être fixé
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8