Compte accessible mais bloqué....

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Compte accessible mais bloqué....

Messagepar Gedeon » 06 Jan 2016, 12:09

Bonjour.

Mon PC est sous W8.1

J'ai procédé récemment à une séance de "maintenance" (défragmentation + analyse minutieuse Avast) Avast a seulement trouvé un adware que j'ai choisi d'éliminer. Tout semblait correct après, notamment le déblocage de l'écran de veille par son mdp.
Je laisse l'ordinateur en veille profonde en temps normal, lorsque je ne l'utilise pas. Comme de temps en temps, histoire que tout se recalle, j'ai cependant arrêté complétement l'engin. Au redémarrage, mauvaise surprise: le compte administrateur est indiqué "verrouillé". Lorsque j'entre le mdp, le bureau Windows apparaît, mais impossible de lancer le moindre programme (en local ou vers le net): petite roue qui tourne, qui tourne....
Après un nouveau démarrage, j'ai pu entrer avec le compte Invité, créer un nouveau compte admin. L'ennui, c'est que mon environnement de travail (lanceurs de programmes, etc...) n'est plus accessible (je peux le refaire, mais bon....), et que certains fichiers qui étaient en utilisation lors de l'arrêt sont annoncés en utilisation (tableau OpenOffice par exemple). Ce qui peut vouloir dire que l'arrêt n'a pas été si clean que ça... et que le problème n'a aucun lien avec la maintenance, voir que ça sent le défaut du HDD...

Quelqu'un a-t'il une idée de la manière de débloquer ce compte?

Merci d'avance de votre retour.
Gedeon

Re: Compte accessible mais bloqué....

Messagepar G225 » 06 Jan 2016, 18:51

Salut, essayer de démarrer en mode sans échec en tenant Shift voir s'il ouvre.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Re: Compte accessible mais bloqué....

Messagepar Gedeon » 07 Jan 2016, 07:38

Merci de votre suggestion, G225, mais voici l'épilogue de l'affaire ....

Comme je soupçonnais fortement un pb d'écriture sur le HDD, j'ai fini par créer un nouveau compte admin, à partir du compte Invité. C'est possible, dans la mesure où l'on connaît le MdP du premier compte administrateur.
De là, j'ai modifié le premier compte admin en utilisateur simple. J'ai éteint l'ordinateur. Au redémarrage, le compte était accessible à nouveau. Il n'a plus resté qu'à lui redonner son statut de compte admin, et vérifier en éteignant puis redémarrant l'ordinateur.

J'explique le phénomène par une dégradation d'un des fichiers de config par le défragmenteur.
Autre possibilité, qui peut intéresser certains: j'ai installé il y a très peu de temps LibreOffice. Je l'ai désigné comme logiciel bureautique par défaut et il a jardiné dans par mal d'endroits.... Comme un fichier OpenOffice était peut-être ouvert à ce moment, il peut y avoir eu un pataquès dans l'un des fichiers système (d'où l'indication de blocage de l'un des fichiers OpenOffice lorsque je cherchais à l'ouvrir depuis le compte Invité via LibreOffice).

Tout celà à toute fin utile pour la communauté.

Longue vie à ce forum!
Gedeon

Retour vers Windows 8