Réinstaller Windows 8

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Réinstaller Windows 8

Messagepar LaurentR2D2 » 04 Jan 2016, 04:38

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai acheté Windows 8 en tant que mise à jour de Windows XP et j'ai demandé les dvd à Microsoft. Je souhaite le réinstaller, mais il semble que mon numéro de série ne fonctionne pas lors de l'activation si j'installe directement le dvd Windows 8. Un message m'indique que ce numéro de série ne fonctionne qu'en tant que mise à jour. Est-ce que cela signifie qu'il faut que je réinstalle Windows XP puis que je refasse la mise à jour vers Windows 8 pour pouvoir utiliser mon numéro de série ? Est-ce qu'il y a un moyen plus simple de procéder ? Est-ce que cette version de Windows 8 me permettra de bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 10 ?

Merci
LaurentR2D2

Re: Réinstaller Windows 8

Messagepar survivor » 04 Jan 2016, 11:29

bonjour
quel est l'OS actuellement installé ? quelle licence ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar LaurentR2D2 » 04 Jan 2016, 14:11

survivor a écrit:bonjour
quel est l'OS actuellement installé ? quelle licence ?

Pour l'instant rien. J'ai une licence XP et le numéro de série de la mise à jour vers Windows 8 avec les DVD de sauvegardes achetés à Microsoft. Actuellement j'ai un Mac, mais comme je ne sais pas ce qu'il en sera à l'avenir. Je voulais installer Windows 8 dans une machine virtuelle (Parallels ou VmWare) et le mettre à jour vers Windows 10 tant que c'est possible gratuitement pour pouvoir en profiter si je me rachète un PC.
LaurentR2D2

Messagepar survivor » 04 Jan 2016, 16:36

Tente une validation par téléphone pour W8, pour un passage ultérieur à W10 selon les régles en vigueur, cela est impossible dans la cadre d'un changement de machine, à lire https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... 10-upgrade
survivor
Modérateur

Messagepar LaurentR2D2 » 05 Jan 2016, 00:44

J'ai mis à jour en partant d'un Windows XP installé dans Parallels. La mise à jour semble s'être bien passée. Par contre, l'option d'activation a disparue, même quand je suis connecté en tant qu'administrateur. Je pouvais y accéder un temps, mais j'avais des problèmes de réseaux qui m'empêchaient de l'utiliser. Maintenant que le réseau est rétabli, l'option n'apparait plus dans les préférences. De même, j'ai fait une recherche de mises à jour, le système me propose de redémarrer pour terminer l'installation, mais j'ai beau redémarrer, il ne se passe rien.

Mise à jour :
J'ai consulté le panneau de propriétés et ma copie de Windows 8 est bien installé. J'ai aussi téléchargé des mises à jour ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=38201

Je les ai installé et le système a de nouveau détecté des mises à jour qu'il est en train d'installer pendant le redémarrage. Je verrai demain pour Windows 8.1 et la mise à jour vers Windows 10 :)
LaurentR2D2

Messagepar survivor » 05 Jan 2016, 11:51

merci pour le retour :prions:
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8