Erreur dans saPlugin.dll

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Erreur dans saPlugin.dll

Messagepar tianum » 11 Déc 2015, 19:08

Bonjour,

Je me suis procuré il y a quelques mois, un ordinateur Acer aspire E11 avec window 8.1 installé, que
je viens seulement de le mettre en service pour l'utiliser un scanner.
Tous allait bien, au moment de l'éteindre, je n'ai pas eu d'autre choix que de faire "mise à jour" et "arret".
Depuis, à chaque fois, que j'ouvre Internet Explorer, il y a le message:
Erreur dans saPlugin.dll
Entrée manquante: saHooker_AttachDLL

C'est la première fois que j'utilise "windows" et je ne sait pas trop quoi faire pour résoudre ce probléme.
Merci
tianum

Re: Erreur dans saPlugin.dll

Messagepar tianum » 11 Déc 2015, 23:45

Le dernier arrêt a été proposé avec une mise à jour: mise à jour effectuée puis arrêt de la machine.
Le démarrage suivant s'est accompagné d'une succession d'installation de mise à jour, redémarrage, etc ...qui a durée assez longtemps.
Finalement la machine s'arrête et démarre normalement et plus de message d'erreur.

C'était probablement un problème de mise à jour, qui n'a pas abouti complément, et les choses sont rentrées dans l'ordre à la mise à jour suivante.
Je me suis alors empressé de déactiver les mises à jour automatique pour ne plus avoir ce genre de problème.

Par contre il y a 2 messages:
- window defender non activé
- macAffee non activé.

Impossible de réactiver Window defender, et MacAffee signale que la version d'évaluation a expirée.
J'ai donc désinstaller MacAffee (il faut à priori payer un abonnement), et au démarrage suivant Window Defender est
devenu actif, et en ai profité pour mettre à jour la liste des virus.

Voila, je commence à être initié à Windows 8, et tout est rentré dans l'ordre après ce début un peu périlleux.
tianum

Re: Erreur dans saPlugin.dll

Messagepar survivor » 12 Déc 2015, 12:02

content pour toi
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8