PC Windows 8.1 freeze fréquement - obligé de rebooter la machine à froid

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

PC Windows 8.1 freeze fréquement - obligé de rebooter la machine à froid

Messagepar negob » 02 Sep 2015, 15:55

Bonjour,

Matos : PC desktop Lenovo E73 - ram 8GB - 1 disque dur 500GB (partition pour le système) 2eme disque dur ajouté 300MB pour backup des données avec True Acronis image Backup - Windows 8.1 64bit

Ce pc sert de pseudo serveur de données et d'applications pour les 11 utilisateurs du LAN qui se connectent dessus via un lecteur réseau installé sur leur machine

Le parc est homogène avec toutes les mêmes machines (lenovo e73)

J'ai mis à jour le bios, augmenté la mémoire virtuelle, doublé la mémoire ram ( 4GB vers 8GB), lancé la commande "bcdedit /set disabledynamictick yes", et d'autres manipulations dont la mise à jour des pilotes. j'ai essayé aussi en mettant le filesystem sur le deuxieme disque dur qui ne sert que pour stocker les fichier "tib" d'acronis backup.

Comme j'ai ajouté de la ram jusque 8GB, j'ai configuré Windows 8.1 64 pour qu'il utilise toute la mémoire au dessus des 4 GB avec MSCONFIG

J'ai testé la ram avec la dernière version de memtest86

Le pc se plante encore néanmoins

faut il changer la quantité mémoire allouée pour la carte graphique? Je ne sais pas si cette option est disponible dans le bios

les disques dur sont loin d'être pleins, je n'ai pas encore essayer la défragmentation mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Les utilisateurs utilisent le plus souvent des fichiers excel et word qu'ils ouvrent à distance de leur pc. Mais le pc freeze le plus souvent quand on travaille directement dessus et il arrive souvent qu'en travaillant dans un fichier excell tout se bloque, même la souris et le clavier.

est-ce la présence du deuxième disque dur qui provoquerait cette instabilité?

merci pour vos expériences

Negob
negob

Retour vers Windows 8