Problème touche ALT Windows 8.1 [RESOLU]

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème touche ALT Windows 8.1 [RESOLU]

Messagepar Nicolas.p » 25 Juil 2015, 14:37

Salut tout le monde,

J'ai un soucis assez problématique sur mon ordinateur portable avec Windows 8.1. En effet, la touche alt ne fonctionne pas comme prévu.

Lorsque je veux faire par exemple ctrl+alt+suppr, aucune réaction, (de même pour d'autres raccourcis) . Avec un logiciel, en voulant rajouter un petit raccourcis, j'ai remarqué qu'en faisant alt, le logiciel le prenait pour la touche F7 :nea: ...

Cependant, le clavier visuel fournis avec Windows m'affiche bien alt quand je l'utilise.. bizarre bizarre..

J'ai cherché partout sur le net, j'ai rien trouvé, mon clavier est en très bon etat.

J'apprecierais énormément que quelqu'un m'aide :girl_angel:

Merci par avance :cool:
Dernière édition par Nicolas.p le 14 Sep 2016, 13:29, édité 1 fois au total.
Nicolas.p

Re: Problème touche ALT Windows 8.1

Messagepar survivor » 25 Juil 2015, 19:21

bonsoir
ça http://atnsoft.com/keyremapper/ devrait le faire, autre option restaurer à une date antérieure
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Nicolas.p » 25 Juil 2015, 20:40

Bonsoir et merci pour votre reponse,
j'ai testé se petit logiciel et sa a marché, cependant, m'a vrai touche F7 est devenue alt elle aussi,.. et il me paraît dommage de devoir demarrer un logiciel juste pour une touche..
Il doit bien y a voir un soucis dans les configs du pc.. par ailleurs, dès lorsque je fais control alt suppr rien ne change..

Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste exactement la restauration à une date antérieure ?
Nicolas.p

Messagepar dabuek » 04 Aoû 2015, 10:17

Ca ressemble tout de même vachement à un problème de contacts SOUS le clavier, donc un problème matériel et non logiciel, qui actionnerait le scan code d'une touche au lieu de celui d'une autre.
Pour le confirmer, j'imagine que le branchement d'un clavier externe en USB ferait l'affaire. Si le clavier externe fonctionne normalement, je pense qu'on peut conclure que le clavier du portable est défectueux.
dabuek

Messagepar Nicolas.p » 05 Aoû 2015, 13:52

Merci dabuek pour votre réponse. Je viens à l'instant d'utiliser un bon vieux clavier Logitech USB pour tester.
Et malheureusement le problème est exactement le même.. :unknown:

Je sais vraiment plus quoi faire.. Mais je pense que je vais m'arrêter là et plus chercher :nea: , c'est vraiment chelou comme soucis je l'avoue :wink:

Si quelq'un à encore une petite idée, je suis toujours là :)
Nicolas.p

Messagepar Nicolas.p » 14 Sep 2016, 13:11

Bonjour !

Problème résolu !!

En me promenant sur PC astuces durant une banale journée :cool: je tombe sur une page où ils proposent de changer la correspondance des touches du clavier avec un petit logiciel, SharpKeys --> http://www.pcastuces.com/logitheque/sharpkeys.htm

Je l'ai téléchargé car je me suis dit "Qui ne tente rien n'a rien". Et MIRACLE ! après l'avoir lancé, deux lignes s'affichent avec :

--> Changement de la touche alt gauche en F7
--> Changement de la touche alt droite en F7

Je les aient supprimées et redémarré mon ordi.

Puis j'ai fais le bon vieux CTRL+Alt+suppr et.... :girl_angel: sa marche ! :yahoo:

Peut-être qu'un un autre logiciel avait remplacé ces touches sans mon consentement ! :twisted:

J’espère avoir aidé ceux qui bloquent aussi à se sujet.

Merci à tous, bye ! :wink:
Nicolas.p

Re: Problème touche ALT Windows 8.1 [RESOLU]

Messagepar Nicolas.p » 14 Sep 2016, 13:26

Changement du post en résolu :yes:
Nicolas.p

Re: Problème touche ALT Windows 8.1 [RESOLU]

Messagepar Kejin » 16 Sep 2016, 17:19

Merci pour ce retour d'info ! :good:
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 8