Win8.1 Probleme CheckSUR, HELP please :)

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Win8.1 Probleme CheckSUR, HELP please :)

Messagepar matdust » 09 Mai 2015, 10:10

Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis avec CheckSUR, et ne sais pas comment m'en sortir....!

Suite a des plantages répétés de mon PC (ASUS, X301A sous Win8.1) j'ai lancé un sfc /scannow.
Résultat :
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus ds le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log."

J'ai fait un CheckSUR (invite de commande en mode admin):
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
Résultat :
"Le magasin de composants est réparable."

Je lance donc un DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth, mais j'obtiens soit le résultat suivant :
"100%. Echec de la restauration.
La source de réparation est introuvable, ou le magasin de composants est irréparable.
Erreur : 0x80àF081F
Echec de DISM. Aucune opération n'a été effectuée."

Soit
"100%. Erreur 0x800F0906
Impossible de télécharger les fichiers sources. ..."

Une idée, une piste...?!

MERCI !

Matdust
matdust

Re: Win8.1 Probleme CheckSUR, HELP please :)

Messagepar alain 64 » 09 Mai 2015, 21:38

Bonsoir
Je suppose que tu as suivis ce support de microsoft .
Corriger les erreurs de corruption de Windows à l'aide de l'outil DISM ou de l'outil de préparation de mise à jour système
Mais as tu fais ceci si ton "windows update "est endommagé :?:

Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges. Pour ce faire, faites défiler le bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher. Ou, si vous utilisez une souris, pointez sur le coin inférieur droit de l'écran, puis cliquez sur Rechercher. Tapez invite de commandes dans la zone Rechercher, cliquez (bouton droit) sur invite de commandes et puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe, ou cliquez sur Autoriser.
Tapez la commande suivante et appuyez sur entrée.
Elle peut prendre plusieurs minutes pour terminer l'opération de commande.
DISM.exe /online /Cleanup-image /Restorehealth
Important Lorsque vous exécutez cette commande, DISM utilise Windows Update pour fournir les fichiers qui sont requis pour corriger des corruptions. Toutefois, si votre client de Windows Update est déjà rompu, utilisez une installation de Windows en cours d'exécution comme source de réparation, ou un dossier côte à côte de Windows à partir d'un partage réseau ou à partir d'un média amovible, par exemple le DVD de Windows, comme la source des fichiers. Pour ce faire, exécutez la commande suivante à la place :
DISM.exe /Online /Source de /RestoreHealth /Cleanup-Image :C:\RepairSource\Windows /LimitAccess
Remarque Remplacez l'espace réservé de C:\RepairSource\Windows avec l'emplacement de votre source de réparation. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'outil DISM pour réparer Windows font référence à une image système Windows de réparation.

Fermez l'invite de commande et puis exécutez à nouveau La mise à jour de Windows .

DISM crée un fichier journal (% windir%/Logs/CBS/CBS.log) qui consigne tous les problèmes que l'outil a détectés ou résolus. %windir% est le dossier dans lequel Windows est installé. Par exemple, le dossier %Windir% est C:\Windows.

Par contre pourquoi ne pas utiliser la fonction "actualiser le pc" pour résoudre tes problèmes :?:
Ça n'affecte pas tes données perso.
Paramètres du pc ==> récupération ==> Actualiser votre pc sans affecter vos fichiers.
A plus :yes:
alain 64

Re: Win8.1 Probleme CheckSUR, HELP please :)

Messagepar survivor » 10 Mai 2015, 10:29

sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8