pc qui ne veut plus demarrer

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

pc qui ne veut plus demarrer

Messagepar adnane1 » 26 Déc 2014, 20:17

bonjour, depuis hier soir mon pc ne demarre plus.
Jetait entrain de jouer dessus puis sa a commencer a freeze jai du eteindre le pc puis je ne pouvait plus le demarrer car il manque le fichier systeme32/winload.exe. cela faisait preparation de la reparation automatique puis jai vu dans des forum que je devait reinstaller windows 8 je les mis a reinstaller apres sa ma fait quils on rencontrer un probleme puis sa ma fait limage si dessous http://www.noelshack.com/2014-52-141961 ... 080109.jpg

aider moi sil vous plait
adnane1

Re: pc qui ne veut plus demarrer

Messagepar survivor » 27 Déc 2014, 10:40

bonjour
si tu démarres "à froid" ton PC avec le DVD de W8, te propose-t-il la réparation ? cela semble provenir d'un secteur de démarrage endommagé, question subsidiaire: as-tu un antivirus à jour ? lequel ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar adnane1 » 27 Déc 2014, 10:57

Bonjour alors tout d'abord je n'est pas le cd de w8 car le pc ma été offert et je n'ai pas d'antivirus a jour

J e me rappelle d'un virus qui avait infecter mon pc c'etait un mise a jour de java qui semblait etre officielle et qui m'enpecher de naviguer je lavait installer et me voila infecter de plusieurs app qui ne voulait pas se désinstaller.

Tout d'abord j'ai voulu demarrer mon pc a l'aide dune cle usb booter contenant w8.1 esperant que le fichier soit mise a jour pendant l'installation formater les lecteur a la fin il redemarre le pc et apres il me mettent la page que jai montrer avec l'erreur: 0xc0000001

Merci
adnane1

Messagepar survivor » 27 Déc 2014, 15:37

ce que tu dis maintenant indique que ton PC a la vérole, procure-toi un dvd authentique W8 pour la réparation, ou lance l'utilitaire de restauration à l'état "usine" (voir la doc pour ça)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 27 Déc 2014, 17:37

Bonjour,

au démarrage, pressez tout de suite shift F8 pour avoir le menu de démarrage Windows.
ensuite, choisir :
:arrow: Options de réparation avancées
:arrow: Dépannage
:arrow: Options avancées
:arrow: Paramètres de démarrage de Windows
:arrow: Redémarrage

Une fois le processus terminé, votre ordinateur redémarre automatiquement et vous devriez être en mesure de démarrer Windows maintenant, si ce n'est pas le cas, il faudra faire comme le préconise mon collègue et surtout avoir un anti virus a jour.
Microsoft en propose un gratis, tout comme beaucoup d'autre...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 8