Doublons dans Windows explorer 8.1

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Doublons dans Windows explorer 8.1

Messagepar Seylione » 19 Nov 2014, 14:24

Bonjour à tous,

Je suis l'unique utilisateur de mon PC sous Windows 8.1. J'utilise fréquemment Windows explorer pour trouver les fichiers sur lesquels je travaille.
Je suis assez furieusement encombré par des tas de lignes inutiles, trop c'est trop et cela déconcentre lorsqu'on travaille.

Sous le répertoire à mon nom j'aimerais ne conserver que AppData et surtout éliminer 3 exemplaires parfaitement inutile de ma partition de données (DATA (D:\)).

Pour le répertoire "Ce PC" je voudrais supprimer Bibliothèques, Réseau, panneau de configuration corbeille auquel j'ai accès par le menu classique. J'ai déja réussi à éliminer 3 ex de D: en supprimant toutes les clefs HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Mycomputer\Namespace, mais elles reviennent à chaque mise à jour! je ne garde que un ex. de DATA (D:\) cela me suffit.

Y a-t-il un procédure, ou mieux un outil pour simplifier radicalement cette page?

Merci
Seylione

Re: Doublons dans Windows explorer 8.1

Messagepar survivor » 19 Nov 2014, 15:39

Bonjour
A ma connaissance, on ne peut que les déplacer :
1. Ouvrir l’explorateur, entrer dans le Disque local (C:), Utilisateurs et dans le nom de votre profil.
2. Faire un clic droit sur Mes documents et choisir Propriétés. Ouvrir l’onglet Emplacement et cliquer sur le bouton Déplacer.
3. Chercher le nouvel emplacement désiré et créer les dossiers en conséquence. Cliquer sur Sélectionner un dossier.
4. Une fois la modification affichée, cliquer sur OK pour valider le déplacement de la bibliothèque.
5. Une fenêtre apparait pour confirmer que vous souhaitez bien déplacer tous les documents présents dans le nouvel emplacement : valider par Oui.
6. Le dossier Mes documents disparait de son emplacement : il se trouve maintenant sur votre partition secondaire ou disque dur réservé aux données.
Il faut refaire la procédure avec Ma musique, Mes images et Mes vidéos.
On peut aussi déplacer Téléchargements, dossier qui peut grandir très vite (répertoire par défaut pour Chrome et certains logiciels de téléchargement).
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Doublons dans Windows explorer 8.1

Messagepar Seylione » 19 Nov 2014, 16:50

Merci "survivor", on va essayer cela. Rendrai compte.
Seylione

Retour vers Windows 8