Désactiver lancement automatique IE ouverture session

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Désactiver lancement automatique IE ouverture session

Messagepar Yeti_69 » 02 Sep 2014, 17:16

Bonjour à tous,
Je ne sais pas pourquoi mais pour des machines qui sont installées chez des clients, nous avons toujours internet explorer qui s'ouvre à l'ouverture de session alors que cela n'est pas souhaité.
Il semblerait que internet explorer essaie d'aller sur la page : www.bing.fr
J'ai testé de désactivé internet explorer et là au démarrage j'ai à la place un message d'erreur comme quoi il n'est pas possible d'accéder à bing... (je ne connais plus précisément le libellé de l'erreur).
Savez-vous ce qui se passe ?
Et donc, avez-vous une idée de comment désactiver cette ouverture automatique vers bing ? Sachant que le but n'est pas tellement de désactiver internet explorer, mais plutôt de ne pas avoir une page qui s'ouvre toute seule.
J'ai déjà posé la question à 2 consultants Microsoft et ils n'ont pas su de quoi cela pouvait venir à première vue, sans approfondir d'avantage... :(
Merci d'avance.
Yeti_69

Re: Désactiver lancement automatique IE ouverture session

Messagepar Yeti_69 » 08 Sep 2014, 09:30

Personne n'a une idée ou suggestion pour ce problème ? :( Car là je suis bien désemparé...

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas...

Merci d'avance !
Yeti_69

Messagepar survivor » 08 Sep 2014, 12:32

bonjour
ça peut fonctionner: dans regedit modifier la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NlaSvc\Parameters\Internet\EnableActiveProbing en lui donnant la valeur 0
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Yeti_69 » 08 Sep 2014, 12:41

survivor a écrit:bonjour
ça peut fonctionner: dans regedit modifier la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NlaSvc\Parameters\Internet\EnableActiveProbing en lui donnant la valeur 0

Merci, je vais tester ça.
J'ai approfondi le diagnostic : je me rend compte que ce problème survient lorsque les machines sont connectées sur un réseau à accès limité (tout fermé sauf quelques url, pas d'url Microsoft accessible à part celles nécessaires à Windows Update).
Ce problème n'apparait pas lorsque la machine à un accès complet à internet ou lorsqu'elle n'est pas connectée à un réseau.
(diagnostic à confirmer mais j'ai vraiment l'impression que ça fonctionne comme cela).
Yeti_69

Messagepar Yeti_69 » 09 Sep 2014, 08:41

Genial survivor, ça fonctionne !
Par contre, quel est le rôle de cette clé de registre ? Est-ce qu'en la modifiant, je ne risque pas de générer des nouveaux dysfonctionnements ?
Merci en attendant :good:
Yeti_69

Messagepar survivor » 14 Sep 2014, 07:51

non, aucun si tu as suivi fidélement les instructions
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8