message vexant...

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

message vexant...

Messagepar Candelscope » 25 Juin 2014, 17:34

Bonjour,

Imaginez un peu : le notebook tout neuf et mes premiers pas dans Windows 8.1 et IE 11.

Et il y a des sites qui m'affichent "êtes-vous conscient d'utiliser un navigateur obsolète ? "

Merci pour lui !

Mais encore? C'est évidemment agaçant d'avoir le dernier cri et de se faire traiter de ringard, non? :roll:

Autre chose : certains sites (comme Flickr par exemple) ne fonctionnent absolument PAS sous IE 11 (et sans soucis avec Chrome). Si je me connecte sur certains groupes de discussion, je suis connecté le temps de cliquer sur un sujet et hop ! déconnecté !

Je suppose qu'il y a encore quelque part un mauvais pré-réglage, mais mes premières investigations ne donnent rien.

J'aurais du prendre des cours d'informatique !!!

Je précise que tout fonctionnait fort bien avec mon précédent laptop sous win7 et IE inférieur.

Merci par avance et bonne soirée.
Candelscope

Re: message vexant...

Messagepar survivor » 25 Juin 2014, 17:35

il n'y a pas quoi, bonsoir à toi aussi :drinks:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar G225 » 25 Juin 2014, 18:49

Salut, Il y a certain problème avec IE11 oui j'ai remarqué. Si vous détailler précisément comment le reproduire le problème et qu'Est-ce que cela fait je peux le rapporté à qui de droit...
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar Candelscope » 26 Juin 2014, 16:05

Bonjour,

Pour les fora de discussion, celui-ci le fait : je me connecte, je clique sur "répondre" et je suis instantanément déconnecté, avec message que je devrais être connecté pour pouvoir répondre.

Pour Flickr, il suffit d'y aller et d'essayer de visionner des photo. Perso j'y ai un compte, et je dois momentanément passer par Chrome pour pouvoir l'utiliser. J'aimerais autant faire un max avec IE. Je précise que les problèmes sont les mêmes, que ce soir l'Appli (tuile) ou le classique bureau.

Bonne soirée.
Candelscope

Messagepar G225 » 26 Juin 2014, 18:46

1. Réinitialisé Internet Explorer dans Outils - Options Internet dans l'onglet Avancé.
2. Quel antivirus avez-vous ?
3. Avez-vous Ccleaner vous supprimer vos cookies ?
G225

Messagepar Candelscope » 26 Juin 2014, 19:15

Bonsoir,

Et merci, je vais tenir compte de l'option "réinitialiser" IE, mais en dernier ressort, car j'ai toujours la trouille de bousiller quelque chose...

J'utilise Defender comme anti-virus, et j'ai supprimé les cookies il y a 2 jours.

J'ai aussi souvent le message "IE a dû interrompre la connexion à cause d'un script trop long", message inconnu avec Win7 & Vista.

Bonne soirée.
Candelscope

Messagepar G225 » 26 Juin 2014, 19:46

Windows Defender n'est pas un antivirus sur Windows 7 mais un anti-espiogciel. L'antivirus de Micrososft est Microsoft Security Essentials qui utilise la même base que Defender mais rajoute la couche virus.

Aucun danger de brisé quelque chose avec la réinitialisation.

Avez-vous des toolbar ou des popup qui pourrait laisser croire a une infection d'Internet Explorer ?
G225

Messagepar Candelscope » 27 Juin 2014, 16:36

Bon, ben je m'en vais installer WSE, moi...pas de conflit avec Defender? Je ne vois pas très bien la différence...car windows mentionne defender comme anti-virus : http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows/security-essentials-download

Je n'ai pas l'impression d'être sous infection virale, je ne surfe pas des masses et suis d'un naturel prudent...

Pas de toolbars ni popups.

Par contre, des sites connus & fiables (par exemple TV belge) permettent des bannières publicitaires qui, avec IE11, mettent une éternité à se mettre en place. La page du site est visible mais pas moyen de "descendre" lire la suite, l'actualisation est toujours en cours...d'où le Winmessage script trop long et fermeture de page...

Je suppose qu'il est impossible d'éliminer ces pubs ?

Merci.
Candelscope

Messagepar G225 » 28 Juin 2014, 03:12

Il y a des pubs que non il est impossible à moins d'avoir des anti-banner mais cela a aussi sont lots de problème.

Il y a aussi le blocage via le fichier Hosts mais aussi cela amène des problèmes dans certain cas.

Attention, Windows Defender sur Windows 8 est un antivirus mais il n'en est pas sur Windows 7 ou antérieur.

Je sais c'est mélangeant mais bon.
G225

Messagepar Candelscope » 29 Juin 2014, 13:42

Merci.

Voici un exemple de message "vexant" :

Image

Tout de même : prendre IE11 pour IE 7...y'a du boulot !

Bonne fin de journée.
Candelscope

Messagepar G225 » 29 Juin 2014, 17:28

Cela arrive sur certain site qui ne reconnaît pas correctement le navigateur. Faire attention cela peut-être un attrape pour cliquer et installer des malwares.
G225

Retour vers Windows 8