Ecriture fichier impossible à la racine C:\

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ecriture fichier impossible à la racine C:\

Messagepar Ulysse091 » 25 Juin 2014, 15:50

Bonjour,

Lorsque je veux enregistrer un fichier à C:\, je reçois le message :
"Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire".
J'ai essayé de modifier la partie sécurité de C:\ sans succès par suite de requêtes trop lapidaires ou sibyllines voire absconses pour moi.
Merci d'avance pour votre aide
Ulysse091

Re: Ecriture fichier impossible à la racine C:\

Messagepar G225 » 25 Juin 2014, 18:47

Salut, ce n'est pas une bonne idée de mettre quelque chose dans la racine du c:\. Il serait mieux et plus sécuritaire de vous faire un répertoire sur c:\ et mettre vos choses dedans.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar Ulysse091 » 25 Juin 2014, 22:52

Certes, il n'est pas indispensable de placer des fichiers à la racine. Cependant, cette possibilité existe et au départ de l'utilisation de W8.1 j'ai pu en écrire quelques uns. Depuis un certain temps je me heurte au pb ci dessus. Aussi 1) j'aimerais comprendre pourquoi - 2) la solution de ce pb pourrait me permettre de progresser dans la connaissance de ce système et de décider par moi même, non informaticien professionnel, ce que je veux faire avec l'ordinateur 3) parler la novlangue absconse des requêtes et de la bien mal nommée "aide" du système 4) enfin, comme aurait dit Jean Yanne : "Je ne suis pas du genre à me laisser emm... par un tas de (presque) ferraille".
Ulysse091

Messagepar Sevrossi » 26 Juin 2014, 10:28

Hors sujet mais il a aussi dit "l'amour c'est un sport, surtout quand un des deux ne veut pas"... J'ai l'habitude de remplacer amour par informatique, ça marche aussi.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar survivor » 26 Juin 2014, 11:27

Sevrossi a écrit:Hors sujet mais il a aussi dit "l'amour c'est un sport, surtout quand un des deux ne veut pas"... J'ai l'habitude de remplacer amour par informatique, ça marche aussi.

salut Sevrossi et bravo pour l'à propos :stars: que ferions nous sans Yanne, Devos, Coluche etc. quand on pense que certains sont vexés par les messages de leur PC :siffle:
:okjesors:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8