Problème pour télécharger des applications avec Windows store

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème pour télécharger des applications avec Windows store

Messagepar jl11100 » 07 Juin 2014, 16:03

Bonjour à toutes et à tous. :)

J'ai un gros souci avec Windows Store

J'ai le système d'exploitation Windows 8.1

Depuis quelques jours j'avais un problème avec l'application SFR TV que j'avais installé avec Windows Store et qui avait toujours fonctionné. J'ai donc désinstallé cette application et j'ai essayé de la réinstaller avec Windows store. Malheureusement sans succès. Il y a eu cette inscription.
"Un problème est survenu qui empêche de terminer l'achat. Code erreur : 0x80073d0a

Pour vérifier ce problème j'ai voulu installer une autre application. Même réponse. J'ai regardé dans détail du problème sur chaque Icône non installé et il y avait écrit ceci:

"L'application n'a pas pu être installée car le service de pare feu windows n'est pas en cours d'exécution. Activez le puis réessayer."

Je ne comprends pas pourquoi ça me parle du pare-feu windows alors que j'ai installé GDATA internet sécurity 2014 et il est à jour

Je suis allé vérifier dans

panneaux de configuration
Centre de maintenance
Sécurité

et c'est bien inscrit que mon pare feu GDATA est actuellement activé et celui de windows désactivé.

Là je suis un peu dépassé. Pouvez vous m'aider s'il vous plais? Merci
jl11100

Re: Problème pour télécharger des applications avec Windows store

Messagepar jl11100 » 07 Juin 2014, 17:26

Le problème vient d'être résolu. voici en détail ce que j'ai fait.
Je suis allé dans les services Windows. (service.msc) et je me suis aperçu que le pare-feu windows était désactivé et le pare-feu GDATA lui était en manuel.

1) J'ai mis le pare-Feu GDATA en automatique.
2) J'ai remis le pare-feu windows en fonction (Pour quelques minutes en ayant eu le soin de désactiver dans la barre des taches le pare-feu GDATA pour éviter un conflit).
Je me suis rendu dans panneaux de configuration - pare feu windows et là je l'ai désactivé manuellement en cochant les emplacements prévus

Ensuite j'ai remis mon pare-feu GDATA en fonction. je suis allé dans windows store et les téléchargements ont été effectués
J'ai donc réussi à remettre SFR TV.

On peut clôturer. :) :good:
jl11100

Re: Problème pour télécharger des applications avec Windows store

Messagepar survivor » 07 Juin 2014, 17:29

content pour toi ! ah ces suite de sécutité :hang:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8