BSoD à chaque démarrage

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

BSoD à chaque démarrage

Messagepar phrq » 23 Mai 2014, 20:35

Bonjour

Ceci est mon premier post sur ce forum.

Je possède un nouvel ordi avec windows 8.1 à jour.
A chaque démarrage, j'ai systématiquement un écran bleu. Pour éviter de me perdre dans les détails, voici ce que m'indique WhoCrashed.
Quelqu'un aurait-il une idée, car j'ai déjà essayé pas mal de choses (Test des mémoires avec MemTest, par exemple) sans aucun succès :evil: .

Merci d'avance

Philippe

Le rapport de WhoCrashed:

--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: XXXX
windows version: Windows 8.1 , 6.2, build: 9200
windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., B85M-G
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4161257472 total
VM: 2147352576, free: 1904820224

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 23-05-14 13:05:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052314-3171-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x11F90B)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF802C652990B, 0xFFFFD00025962198, 0xFFFFD000259619A0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 23-05-14 13:05:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: acpi.sys (ACPI+0x122B3)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF802C652990B, 0xFFFFD00025962198, 0xFFFFD000259619A0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\acpi.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
description: Pilote ACPI pour NT
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Fri 23-05-14 06:51:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052314-3250-01.dmp
This was probably caused by the following module: acpi.sys (ACPI+0x17B0)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80280EF326B, 0xFFFFD000235BE2A8, 0xFFFFD000235BDAB0)
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\acpi.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
description: Pilote ACPI pour NT
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Wed 21-05-14 06:58:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052114-3578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x11F90B)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80178B9290B, 0xFFFFD001FD189198, 0xFFFFD001FD1889A0)
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Conclusion

4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
phrq

Re: BSoD à chaque démarrage

Messagepar survivor » 24 Mai 2014, 09:51

bonjour
ça ressemble à un probléme de pilote: carte graphique, son ou autre... as-tu fait des mises à jour ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar phrq » 24 Mai 2014, 13:35

Oui, j'ai fait toutes les mises jour que j'ai pu, notamment avec ma-config.com.
La carte mère est une Asus B85M-E, avec le son et la carte graphique intégrés.
Le PC comporte un SSD et un disque dur.

Le pb apparait toujours au démarrage. Si je fais F8 avant le lancement de windows, j'ai un écran qui apparaît (En rapport avec le Bios) et qui me demande de choisir le lecteur de démarrage. Dans ce cas, le démarrage se fera normalement, et tout va bien ensuite. Si je ne fais pas F8, je suis sûr d'avoir cet écran bleu, pis ça redémarre normalement
phrq

Messagepar survivor » 24 Mai 2014, 21:31

as-tu le dvd de W8 ? tu pourrais booter dessus et lancer la réparation de Windows
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar phrq » 29 Mai 2014, 13:15

Bonjour

Merci de ta réponse

J'ai essayé avec un cd windows 8.1 (J'avais installé Win 8.0 puis suis passé à 8.1 par le Store)
Il me répond qu'il y a un pb et qu'il ne peut continuer.
Côté drivers, j'ai fait toutes les mises à jour que je pouvais, ainsi que le bios
J'ai refait tout un tas de tests (Ce qui justifie le temps que j'ai mis à te répondre) .
Je me suis rendu compte que cela avait à voir avec les ports usb de la machine. Lorsque rien n'est branché, ou bien avec des câbles usb sans rien à l'autre bout, ça se passe bien. Dès qu'une souris ou une imprimante est branchée, ça se manifeste non pas au premier démarrage, mais après deux démarrages successifs :!: La panne sournoise par excellence.
Lorsque je consulte le gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration, il me répond que tout va bien. :whip:

Selon le dernier rapport WhoCrashed, les coupables sont toujours les mêmes: ntoskrnl.exe et acpi.sys
Bonne journée
Philippe
phrq

Messagepar phrq » 29 Mai 2014, 15:58

Je pense avoir identifié le coupable: le mode Intel XHCI qui était réglé en Sélection auto intelligente :grin: et que j'ai désactivé.
Le chemin dans le bios (Carte mère asus B85M-G) : Mode Avancé > Avancé > Configuration USB > Mode Intel XHCI > Désactiver
Pour l'instant, tout fonctionne.
A suivre...

Philippe
phrq

Retour vers Windows 8