impossible de lire les contenus flash sous Windows 8.1 x64

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

impossible de lire les contenus flash sous Windows 8.1 x64

Messagepar kittycran » 07 Mai 2014, 20:26

Bonsoir, je découvre depuis peu Windows 8 et je suis confronté à plusieurs soucis dont un de plus pénibles : je n'arrive pas à lire les vidéos en flash. Et je pige pas pourquoi ...
Je suis sous Windows 8.1 x64 donc Flash Player est sensé etre installé. Lorsque je vais voir les modules complémentaires, Shockwave Flash Object est bien activé (maisd l'éditeur n'apparait pas) et le filtrage ActiveX est désactivé.
Désinstalle Flash Player et réinstalle le me direz vous. Oui mais ça se complique car flash player n'apparait nulle part dans mes logiciels installés ! Et lorsque je vais dans dans mon panneau de config, option maintenance et sécurité, je vois tout en bas flash player (32 bits) mais l'icone est effacée et lorsque je veux cliquer sur l'appli, il ne se passe rien.
La question que je me pose donc est de savoir si flash player est bien installé ou non. Sur quelques sites, en activant l'activex, je visualise des bandeaux en flash mais lorsque je clique dessus (click droit), rien ne m'indique que c'est du contenu flash. Etonnant non ? Je me suis aperçu du problème en allant sur France2 pluzz et en faisant toutes les manips possibles et inimaginables, c'est toujours le meme topo : "pour voir ce contenu, vous devez installer flash player". Je vais pour l'installer et j'arrive sur une page d'Adobe "Aide de Flash Player / Problèmes relatifs à Flash Player | Windows 8". Je teste et j'ai une fenetre "Soit Flash Player est désactivé soit le filtre ActiveX est activé.Veuillez suivre les étapes de dépannage pour lire le contenu Flash."
On tourne en rond et je ne comprend rien au problème. toute aide serait donc la bienvenue :good:
Merci !
kittycran

Re: impossible de lire les contenus flash sous Windows 8.1 x64

Messagepar G225 » 08 Mai 2014, 06:21

Salut, j'ai eu des problèmes moi aussi mais cela va bien suite à la suppression des fichier temporaire Internet et cookie.

Ensuite réinitialisé Internet Explorer via Outils Options Internet dans l'onglet Avancé.

Ensuite vérifier dans Panneau de configuration dans Windows Update que tout les mises soit fait.

Ensuite si cela va trop mal, prendre Firefox et télécharger Flash à partir de Firefox et attention à McAfee de le décocher sur le site de Flash si vous ne le voulez pas.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar kittycran » 08 Mai 2014, 09:22

Echec total. J'avais eu ce soucis sous Seven au départ mais il me semble que cela s'etait arrangé apres l'installation d'un plugin. Peut etre le meme probleme sous 8.1
Tout a l'air de fonctionner sous Google chrome par contre
kittycran

Messagepar G225 » 08 Mai 2014, 17:41

Quel endroit vous n'arriver pas à lire les vidéo que je regarde si moi je le peux ?
G225

Messagepar kittycran » 09 Mai 2014, 09:10

Les pluzz sur le site de France2 par exemple. Je tombe systématiquement sur une page d'installation d'Adobe Flash Player
Sur des sites comme l'Equipe, à la place des pubs en flash, j'ai un espace vide avec une croix comme si il manquait une image. Idem sur un site comme Virtual Reggatta. Sur un site comme YouTube je visualise très bien les vidéos mais j'ai tout de meme un avertissement de mettre à jour Flash Player ..
Ce qui est bizarre, c'est que je viens d'aller sur cette page, le top 10 des sites en flash : http://www.ebizmba.com/articles/best-flash-sites
Et bien, j'arrive à en visionner quelques uns alors que d'autres, j'ai meme pas flash installé !!! Et encore une fois, si je vais sur le site d'Adobe pour tester mon flash, j'ai ceci "Soit Flash Player est désactivé soit le filtre ActiveX est activé. Veuillez suivre les étapes de dépannage pour lire le contenu Flash." Et je continue de ne voir nulle part Flash Player installé sur ma machine.
Je comprends rien ...
kittycran

Messagepar G225 » 09 Mai 2014, 09:50

G225

Messagepar kittycran » 09 Mai 2014, 09:59

Merci mais je suis déjà allé sur cette page. Si je veux installer la dernière version ,j'ai un message qui me dit que flash est déjà inclus dans 8.1 et que j'ai pas besoin de le mettre à jour. Et je ne peux pas le désinstaller puisque je ne le vois pas dans mes programmes !!!
On tourne véritablement en rond ...
kittycran

Messagepar G225 » 09 Mai 2014, 19:53

Quel version on indique et voyez le dessin en haut de la page ?

En attendant la prochaine version de Flash, prendre un navigateur tiers...
G225

Messagepar kittycran » 10 Mai 2014, 10:59

Je n'en sais rien puisque je ne le trouve pas. Apparemment la dernière version puisque Adobe me fait comprendre que ma version est la plus récente lorsque je veux faire une MAJ
Ce qui est surprenant tout de meme c'est que j'ai parfois du contenu flash mais si je fais un clique droit dessus, il ne m'indique pas que c'est du flash et je ne vois donc pas les propriétés.
Un truc de fou cette histoire ...
kittycran

Messagepar G225 » 10 Mai 2014, 15:22

Ce lien donne la version de flash pour cela je demande la version. Allez-y avec IE: https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
G225

Messagepar kittycran » 10 Mai 2014, 23:01

J'ai la dernière version installée. Et je ne peux pas la désinstaller pour réessayer de la remettre
Je laisse tomber, ça me gave. Merci en tout cas.
kittycran

Retour vers Windows 8