Ecran noir dès le démarrage

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ecran noir dès le démarrage

Messagepar Shinigami » 27 Avr 2014, 14:21

Bonjour à tous :)
Je rencontre un problème sur mon ordi portable TOSHIBA Satellite L50T-A-11X acheté en octobre dernier, tournant sous Windows 8.1.
En effet dès que j'appuie sur le bouton de démarrage, les voyants s'allument, le ventilateur tourne fortement pendant 3 secondes... puis s'arrête de tourner pour recommencer une seconde après, et ceci en boucle indéfiniment. Pendant cette opération les voyants restent allumé, et il m'est impossible de lancer un quelconque mode sans échec.
Je précise que ce problème est apparu progressivement depuis 2 semaines, ce phénomène avait déjà eu lieu sporadiquement quand je sortais l'ordinateur de sa veille, ou lorsque je l'allumais. Cependant auparavant, il "suffisait" que j'éteigne l'ordinateur et que je le rallume pour que cela remarche, tout du moins temporairement.
Sachant qu'en plus je n'ai pas installé grand-chose sur mon ordi, j'opterais pour un problème matériel, mais peut-être que je me trompe :unknown:
Donc si quelqu'un a des idées que je pourrais appliquer avant d'éventuellement le ramener au SAV, je suis preneur :good:
Merci :yes:
Shinigami

Re: Ecran noir dès le démarrage

Messagepar G225 » 28 Avr 2014, 17:48

Salut, enlever tout ce qui est connecter dessus soit la souris etc.

Enlever la batterie du portable et la remettre.
Essayer de faire fonctionner le portable sur le courant.
Si rien y fait retour au sav.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Retour vers Windows 8