Points de restauration perdus à chaque redémarrage de Windows 8

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Points de restauration perdus à chaque redémarrage de Windows 8

Messagepar Grand Bill » 13 Fév 2014, 13:50

Bonjour,
J'ai constaté que tous les points de restauration créés automatiquement ou manuellement disparaissaient +/- régulièrement dans Windows 8.0.
J'ai été attentif aux circonstances et je viens de conclure que cela se produit après un redémarrage, par exemple après la grosse mise à jour mensuelle de Windows Update ou par ailleurs, tout autre redémarrage.
J'ai modifié le registre comme conseillé sur ce forum, mais sans succès.
J'ai vérifié que ce n'etait pas Ccleaner le responsable, ni le programme de défragmentation.
Je ne suis pas en Dual Boot et j'ai attribué plus de place qu'il n'en faut pour stocker les fichiers de restauration.
Les paramètres de création sont corrects. J'utilise Windows Defender et IE10.
Auriez-vous une piste?
Bien merci.
Grand Bill

Re: Points de restauration perdus à chaque redémarrage de Windows 8

Messagepar survivor » 13 Fév 2014, 15:22

bonjour
j'ai trouvé ça http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... b280ac031b en anglais comme c'est souvent le cas, dis nous si ça te va
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Grand Bill » 14 Fév 2014, 15:26

Bonjour,
grand merci pour votre réponse.
J'ai essayé les solutions trouvées sur le lien, mais ... sans succès, les points disparaissent après un redémarrage.
Mais, en consultant le rapport des évènements, j'ai trouvé celui-ci ( je ne peux vous le mettre en pièce jointe):

Source: Volsnap
ID de l'évènement: 25
Et le texte suivant: "Les clichés instantanés du volume C: ont été supprimés car le stockage du cliché instantané n'a pas pu s'agrandir à temps. Réduisez la charge d'E/S sur le système ou choisissez un volume de stockage du cliché instantané qui n'est pas mis en cliché instantané."

Cette phrase n'est pas pour moi, très éloquente.
Si on parle ici de l'espace que j'ai alloué pour le stockage des points, j'ai prévu 15 gigas alors qu'un point pèse 44 mégas... Donc il y a de place!
Que signifie "La charge d'E/S"? Comment la réduire?
Merci pour votre réponse et bon W-E.
Grand Bill

Messagepar FxPatrice » 14 Fév 2014, 15:44

Y'aurait pas un Multi-Boot avec un autre OS ?

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Grand Bill » 15 Fév 2014, 10:56

Bonjour,

non, je ne suis pas en multi boot, il n'y a que Windows 8.0 sur mon PC et systématiquement après un redémarrage ( pas après un simple démarrage),
le ou les points de restauration se perdent.
Ne serait-il pas possible de réaliser à intervalles réguliers (éventuellement sur un autre lecteur), une copie des fichiers contenant les points afin de les restaurer au bon endroit en cas de crash? Encore faut-il savoir où ils se cachent?

Merci.
Grand Bill

Retour vers Windows 8