Erreur 1068 : le service ou groupe de dépendance n'a pas pu démarrer

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Erreur 1068 : le service ou groupe de dépendance n'a pas pu démarrer

Messagepar c-toff » 29 Jan 2014, 17:46

Bonjour,

Plus d'une semaine que je galère....
Depuis la dernière mise à jour automatique de windows via windows update : je n'ai plus aucune imprimante de paramétré sur mon portable (HP pavillon).
Après avoir égrainé tous les forum j'en suis venue à la conclusion qu'il fallait donc que j'active le service Spooler car oui il n'était pas démarré mais impossible à faire puisque l'erreur 1068 s'affiche... Je tourne en rond! En plus les fonctionnalités, les outils windows 8 je ne sais pas ou les chercher..... ça commence à m'agacer grave!! Je compte sur votre aide!!!! MERCIIIIiiiiiiiiii !!
Bonne soirée à tous!
c-toff

Re: Erreur 1068 : le service ou groupe de dépendance n'a pas pu démarrer

Messagepar survivor » 29 Jan 2014, 17:52

Bonsoir
Pour débuter, essaye ça: en ligne de commande saisis puis valide sfc /scannow ensuite tu redémarres ton PC et tu nous tiens au courant...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar G225 » 30 Jan 2014, 08:46

Salut, désinstaller vos imprimantes et aller chercher les pilotes sur le site de votre imprimante pour avoir les derniers pour Windows 8 ou mieux pour 8.1.
Dernière édition par G225 le 30 Jan 2014, 09:45, édité 1 fois au total.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar survivor » 30 Jan 2014, 08:58

c'est normalement inutile, les HP sont tous équipés d'utiliaires idoines.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar c-toff » 30 Jan 2014, 12:13

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!!!
Alors je ne peux pas du tout installer ni même supprimer d'imprimantes à cause de cette erreur...
Par contre j'ai essayé après avoir réussi à trouver l'invit de commande de taper la ligne de commande malheureusement il me répond quand j'appuie sur Entrée que je dois être administrateur pour faire ce genre de manip! MAIS je suis administrateur! Gggrr! Pas lol!
Y'aurait-il une subtilité Windows 8 que je ne connais pas ! (franchement j'ai beaucoup de mal avec cette version!!!)
Merci encore de votre aide! Bon appétit!
c-Toff
c-toff

Messagepar LeLapinFou » 30 Jan 2014, 21:02

Bonjour,

Pour lancer l'invit de commande en mode administrateur, dans le menu tuile, clic droit sur celui ci, et cliquer sur l'icone en bas exécuter en tant qu'admin, sinon, dans le dossier windows\system32, chercher cmd.exe, et idem, clic droit, et choisir exécuter en tant qu'admin
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar G225 » 30 Jan 2014, 21:18

Ou encore cliquer sur la tuile "Ce PC" ensuite sélectionner un répertoire comme C:\ et faire Fichier - Invide de commande et prendre celui en mode administrateur.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar c-toff » 01 Fév 2014, 14:21

Merci merci!!

Alors ça y est j'ai récupéré mes imprimantes et enfin je peux les utiliser sans problème !!!
J'ai donc réussi à trouvé la console de commandes (merci encore!!) et après quelques autres mises à jour nous avons utilisé votre astuce qui a tout de même duré quelques 20 minutes.
Ensuite j'ai été dans la base de registre (Hkey local machine/System/CurrentControlSet/Services/Spooler/valeur DependOnService : je n'ai laissé que RPCSS. Redémarrage aussitôt et le tour fut joué!!
Merci à tous infiniment!!! :)
Bon weekend!
C-Toff
c-toff

Retour vers Windows 8