Mémoire insuffisante

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Mémoire insuffisante

Messagepar Nevi » 23 Déc 2013, 10:50

Salut

Je possède, sous Windows 8, un Samsung ATIV Book 7 avec un DD SSD très limité en mémoire (94Go max)
J'installe donc tout (ou presque) mes programmes, logiciels et jeux sur un DD externe.

Je reçois depuis quelques jours pas mal de message comme quoi si je ferme pas mes programmes, je risque de perdre des données car la mémoire est insuffisante.
Je ne fais pourtant rien de bien gros: Juste Firefox ouvert ...
Je clique sur annuler, mais pas de plante ou de "perte de mémoire".

J'ai désinstallé quelques trucs et je me retrouve avec 29Go de libre, ce qui est déjà pas mal, mais j'ai toujours ces messages d'erreur.

J'imagine que ça pourrait venir de la RAM (4 Go de RAM), mais je trouve ça étrange que Firefox bouffe les 4 Go ...

A partir de ce problème, j'en ai "détecté" un autre. J'ai 29Go dispo sur 94 ... Qu'est-ce qui utilise les 65 restants ? :| (c'est pas vraiment le problème ici m'enfin bon)

Merci pour votre réponse,

Nevi'
Nevi

Re: Mémoire insuffisante

Messagepar Nevi » 23 Déc 2013, 11:24

J'ai parlé trop vite ...

Je suis allé dans mon gestionnaire de tâche avec juste firefox ouvert. Je ne peux pas vous screener car dès que j'essaye d'héberger l'image, firefox crash.
En gros, deuxième colonne (mémoire) de l'onglet Processus, j'ai 95% utilisé. J'ai cliqué pour voir si un programme bouffait la mémoire: Le premier est Firefox avec +/- 100 Mo, puis Explorateur Windows; Hôte de service et enfin Gestionnaire de tâche, chacun entre 10 et 20 Mo. Ensuite, plein de petits programmes Hôte de service, Catalyst Control Center, etc ... Pas plus de 8 Mo

Dans l'onglet performance, tout les graph sont bas sauf mémoire qui est à 3,7/3,9

Dans l'onglet détail, j'ai idem que Processus: Firefox en haut
Nevi

Messagepar survivor » 23 Déc 2013, 13:05

bonjour
DD externe relié comment au PC ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Nevi » 23 Déc 2013, 13:19

Par usb
Nevi

Messagepar survivor » 23 Déc 2013, 14:23

ça ne peut pas fonctionner, le débit de l'usb est insuffisant pour gérer les données entre lui et le PC, il faut faire le ménage et installer tes progrmmes sur l disque dur principal et/ou un deuxiéme DD interne.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Nevi » 23 Déc 2013, 18:37

C'est pas le problème. La mémoire utilisée monte a 90% des que j'allume le PC. Les programmes nécessaires au bon fonctionnement de windows sont sur le DD interne
Le DD externe n'est pas branché du tout
Nevi

Messagepar LeLapinFou » 24 Déc 2013, 11:00

Bonjour,

Je pense que vous confondez mémoire et place sur le disque, ce qui sont 2 choses totalement différentes.
Quels sont vos problèmes ? Les 4 Go de mémoire vive utilisées en permanence, c'est normal, 4Go pour Windows 8 est vraiment trop peu, il doit swapper sur le ssd sans arrêt, même si celui ci est performant, il n'est pas considéré comme de la mémoire vive a disposition, mais comme un endroit ou stoker les information de la mémoire vive qui ne serve a rien pour le moment mais ou l'ordinateur en aurait potentiellement besoin.
Cela s'appelle la mémoire virtuelle.
Quand a la place occupé sur votre ssd, certainement la veille prolongée qui peut prendre 6 à 8 Go, le fichier de swap, les mises a jour, etc...
Avez vous affiché les fichier caché et regardé a la racine de votre disque ainsi que dans le dossier Windows ?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 8