Ecran noir ( pas de bureau )

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ecran noir ( pas de bureau )

Messagepar AlgatoX » 09 Déc 2013, 14:29

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon PC équipé de Windows 8, lorsque j'allume mon PC j'ai un écran noir à la place du bureau il ne me reste que la souris que je peux déplacer normalement mais impossible d'utiliser le clic droit ni gauche..

Au début, je voulais je formater le problème c'est que je ne peux pas accéder au paramètre du PC, je peux juste ouvrir le "Gestionnaire des tâches". Et en l'ouvrant ( le gestionnaire des tâches ) je suis allé dans "démarrage" et j'ai clic droit sur un programme ( Skype ) -----> "Ouvrir l'emplacement du fichier" et j'ai pu accéder à mon ordinateur.

Je pensais que le problème venait d'un virus, donc je suis allé sur le web, j'ai téléchargé "MalwareByte" j'ai analysé, et supprimé les fichiers malveillants. J'ai redémarré mon PC, j'avais toujours mon écran noir et quand je vais sur "Gestionnaire des tâches" et tout et tout, quand je clique sur "Ouvrir l'emplacement du fichier",j'ai ce message d'erreur: "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue."
Je ne peut donc plus rien faire sur mon PC et depuis qu'ils ont eu la merveilleuse idée de nous enlever le mode sans échec à l'ouverture de Windows avec F8, il m'est impossible de le formater...

Si vous avez une idée de la source du problème, merci de m'en faire part.
Cordialement.
AlgatoX

Re: Ecran noir ( pas de bureau )

Messagepar LeLapinFou » 09 Déc 2013, 19:03

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'un mode sans échec peut vous apporter de plus pour formater votre ordinateur...?
Pourquoi ne pas démarrer tout simplement sur votre support DVD et procéder a une réinstallation en reformatant a ce moment ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AlgatoX » 09 Déc 2013, 19:44

Avec le mode sans échec, normalement j'aurais pu avoir accès aux paramètres car je n'aurais pas eu d'écran noir..?
AlgatoX

Messagepar AlgatoX » 09 Déc 2013, 19:47

Je ne comprends pas ce que veut dire redémarrer sur son support DVD..
Si vous voulez dire qu'il faut un CD d'installation W8, je ne l'ai pas et quand je mets un DVD dans mon lecteur rien ne se passe.
Comme je l'ai dit précédemment je n'ai accès qu'au "Gestionnaire des tâches"...
AlgatoX

Messagepar LeLapinFou » 09 Déc 2013, 19:52

démarrer sur votre support DVD veux dire booter sur celui ci. Pour changer l'ordre de boot, il suffit d'aller dans le BIOS, donc que votre Windows fonctionne ou non, cela importe peut, car c'est le système interne a l'électronique de votre ordinateur que vous sollicitez.
Sur les ordinateur nouveau, appuyer sur F8 lors du démarrage de l'ordinateur (avant windows donc) permet de choisir le device sur lequel démarrer (disque dur ou dvd par exemple)
Mais si vous n'avez pas de DVD de Windows 8, il ne va pas être simple de procéder a sa réinstallation.

votre pc est un pc de marque, ou un assemblé ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AlgatoX » 14 Déc 2013, 20:33

Mon PC est un Samsung, je ne l'ai pas assemblé moi même..
Si je fais F8 avant le démarrage de W8 rien ne se passe!
AlgatoX

Messagepar LeLapinFou » 14 Déc 2013, 21:08

si votre ordinateur est un Samsung, je vous conseille de lire la documentation, il y a une partition de récupération pour le remettre en mode usine.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AlgatoX » 28 Déc 2013, 16:22

Je n'ai malheureusement plus de documentation, ces derniers jours j'ai pris mon disque dur je l'ai mis sur un pc fixe et j'ai installé les pilotes manquant et nettoyé le disque dur, mais j'ai tjrs un écran noir donc je ne pense pas que cela provienne du disque dur.. :-|
AlgatoX

Messagepar LeLapinFou » 29 Déc 2013, 11:40

d'après ce que j'ai trouvé sur le net, il faut appuyer sur la touche F4 pour lancer le recovery de Samsung.
bien entendu, c'est a l'allumage du pc, et non une fois qu'il a démarré.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 8